Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 12 avril 2010

Normandelière et le casting de la honte

Pour (re)faire son cinéma le maire de Brétignolles sur Mer a fait son casting et les acteurs retenus sont dans le Compte Rendu du Conseil Municipal du 17 mars 2010 qui a été diffusé aujourd'hui sur le site internet de la mairie . Pour participer à son film le maire a fait une sélection , il avait besoin d'acteurs dociles , serviles et muets .

Et si on regarde de plus près , on se rend compte que le maire de Brétignolles sur Mer a refait en Conseil Municipal ce que le Président de la Communauté de Communes des Pays de Saint Gilles Croix de Vie avait fait au Conseil Communautaire de janvier 2010 , soit le coup "Christian Praud" .

Et cette fois la victime est Bernard Deleau .
Bernard Deleau est membre titulaire du jury de maîtrise d'oeuvre du port de plaisance (CRR CC du 9 février 2009)
Bernard Deleau connaît bien le déroulement d'une enquête publique puisqu'il est sur la liste 2010 des Commissaires Enquêteurs Vendéens
Bernard Deleau connaît bien les zones humides et les conditions de leur remplacement éventuel puisqu'il est le représentant de Brétignolles sur Mer au SAGE (Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux) Auzance Vertonne .
Bernard Deleau a été nommé délégué titulaire à la Communauté de Communes des Pays de Saint Gilles Croix de Vie lors du Conseil Municipal du 26 octobre 2009
Et , comme par hasard , Bernard Deleau n'était pas présent au Conseil Municipal du 17 mars 2010 , n'avait donné aucun pouvoir de vote et , pourtant , ce jour-là il était totalement concerné par deux délibérations importantes :
- celle sur l'approbation du dossier de port de plaisance et le lancement de l'enquête publique (ch 10)
- celle sur son éviction et sur son remplacement à la Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie (Ch 7) , il n'est désormais ni délégué titulaire , ni délégué suppléant .

Son absence au Conseil Municipal était-elle délibérée ou exigée par le maire ? Y aurait-il une personne du Conseil Municipal , fortement impliquée dans le dossier de port , qui ne serait pas d'accord avec la manière de procéder du maire de Brétignolles sur Mer et qui refuserait de participer au film municipal ? Est-ce le début d'une contestation à l'intérieur d'un Conseil Municipal jusque-là bien vérouillé par le maire ?

Une grande première : Le maire de Brétignolles sur Mer ne pourra plus clamer publiquement que son dossier de port a reçu l'appui de tous ses conseillers municipaux , le "moins un" au niveau du vote du 17 mars 2010 fait désordre surtout quand il s'agit d'une personne connaissant bien le dossier et ça va commencer à inquiéter les services de l'Etat .

Après le coup "Christian Praud" , voilà le coup "Bernard Deleau" , quel sera le prochain ? C'est un film à suspense .

Prochain Conseil Municipal le jeudi 15 avril 2010

Aucun commentaire: