Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 4 février 2011

Normandelière et le "Chabot Show" de Sans Culotte 85











Moi j'aime bien la Une de l'hebdomadaire Marianne de cette semaine
"C'est le mot qui court de révolte en révolte" et dans certaines communes les habitants commencent à se manifester . A Brétignolles sur Mer faudra-t-il attendre que le pire soit arrivé , que le port soit réalisé pour que la population locale réagisse vraiment ?









Petits Suppléments :

Le blog de l'Association des Propriétaires et Résidents de Brétignolles sur Mer est "classe" mais il y a des sujets "tabous" qu'il parait difficile d'aborder sur les terres de Christophe Chabot et , pourtant les Propriétaires et Résidents de Brétignolles sur Mer ne sont-ils pas les premiers concernés par Port Brétignolles ? N'est-ce pas un sujet capital pour l'avenir de la commune ?
Qu'attend l'association pour lancer sur son blog un vrai débat sur le port de plaisance avant le démarrage de l'enquête publique ? Cette association serait-elle sous emprise du maire de la commune ? Si oui , il faudrait alors préciser , le "blog de l'Association de Propriétaires et Résidents de Brétignolles sur Mer soutenant Christophe Chabot" .

Censure à Saint Malo du Bois : Sur le site internet de la mairie de Saint Malo du Bois (forum sur le rapprochement des communes) on semble découvrir la proposition de rapprochement des communes de Brétignolles sur Mer et de Saint Malo du Bois faite par Christophe Chabot lors de la cérémonie des voeux 2011 . J'ai voulu apporter un commentaire sur ce sujet en laissant entendre que le maire de Brétignolles sur Mer avait peut-être quelques arrière-pensées : partager les risques financiers des festivals de musique , la 7ème vague 2010 ayant été déficitaire et , surtout , obtenir l'adhésion de Bruno Retailleau donc du Conseil Général de la Vendée à son projet de port de plaisance . Commentaire censuré ! Mais je m'y attendais , c'est peut-être trop près de la vérité .
Correctif apporté suite à une rencontre organisée , le 16 février 2011 , à la demande du président délégué et du trésorier de l’Association 7ème Vague de Brétignolles sur Mer :
L’Association 7ème Vague , apolitique , n’est pas partie prenante du projet de jumelage entre les communes de Brétignolles sur Mer et de Saint Malo du Bois . Les organisateurs de la 7ème Vague communiquent depuis toujours avec ceux du Poupet et ceux des autres festivals .
C’est une erreur de suggérer que le rapprochement entre les 2 communes pourrait permettre de "partager les risques financiers" , les comptes de l’Association 7ème Vague sont équilibrés : un déficit momentané comme en 2010 est comblé par une bonne trésorerie .
Merci à l’Association 7ème Vague pour ces précisions , je m’excuse auprès de tous ceux qui auraient pu être choqués par mes propos et Bon vent au festival 2011


Ouest France du 5 février 2011 : Xynthia - Les priorités du Préfet de la Vendée et Port Brétignolles .
Confirmation pour le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer : Le Préfet de la Vendée souhaite aller à l'enquête publique mais il y a encore du travail et il emploie le conditionnel ("je pourrais ensuite saisir ......") . Il parle de "mise en compatibilité de PLU" alors qu'à Brétignolles on n'a pas commencé à l'élaborer , on est encore à faire des modifications de POS , est-ce bien normal et légal? . Il parle de PCS (Plan Communal de Sauvegarde) mais à Brétignolles sur Mer le seul PCS qui semble exister , c'est celui qui permet sauver les intérêts du maire et de ses partisans !

1 commentaire:

konkichoc a dit…

Une réunion entre les associations et la municipalité s'est tenue hier soir aux nouveaux ateliers municipaux. Le sujet concernait le jumelage avec St Mâlo du bois . Les associations ont dû se sentir flattées de fouler en premier ce nouveau lieu exemplaire "écologique"(toit recouvert de panneaux photovoltaïque, il y a là aussi sujet à débat, voir les forums concernant ce sujet).Mais quand j'apprends que Bruno Retailleau est de st mâlo du bois, "je tombe sur le cul", excusez l'expression, et là je dis bravo au roi de la com, y'avait pas mieux, j'y vois plus un rapprochement avec le conseil général.