Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mardi 27 septembre 2011

Normandelière et la promotion de Jérôme

Ouest France du 27 septembre 2011 : Le directeur général de la mairie quitte son poste.
Jérome Dénécheau , secrétaire général de la mairie de Brétignolles sur Mer depuis mai 2001 , quitte son poste le 30 septembre 2011 et est promu directeur général des services à la communauté de communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie à compter du 3 octobre 2011.
Ses propos de départ dans l'article de Ouest France sont très surprenants dans le contexte actuel. Pourquoi éprouve-t-il le besoin d'insister sur les finances de la commune ? "... Je suis heureux de laisser une commune aux finances très saines et sans emprunt toxique. La commune n'est pas trop endettée...". Ce sont les propos d'un maire battu aux élections !
Depuis mai 2001 et , principalement depuis début 2008 , la commune ne s'est-elle pas fortement endettée ? Sur le tableau de l'encours de l'endettement de la commune , on notera fin 2001 : 4 659 000 Euros , fin 2007 : 5 237 000 Euros et fin 2010 : 9 745 000 Euros. Il faut ajouter le montant des emprunts réalisés en 2011 , à notre connaissance , à la date d'aujourd'hui , il est d'au moins 6 500 000 Euros.
Un projet qui a beaucoup mobilisé Jérôme Dénécheau est celui du port de plaisance , "ce projet , que je souhaite voir se réaliser , me tient beaucoup à coeur et je suivrai son évolution dans le temps". C'est le moins qu'il puisse dire pour ne pas décevoir Cricri , mais il ne va finalement pas suivre son évolution bien longtemps , le projet prendra bientôt le direction des poubelles de l'Etat.
Jérôme Dénécheau fait carrière dans le sillage de Christophe Chabot , il va pouvoir désormais se consacrer à la réalisation du palais de la communauté de communes , un projet "écologique et pas cher" comme le projet de port de plaisance !
Jérôme Dénécheau n'est pas au service des populations mais au service de l'ambition démesurée d'un seul homme , Christophe Chabot. On ne peut pas lui reprocher , c'est son contrat de travail.

Petit Supplément :
Article de Ouest France du 27 septembre 2011 : Merceron TP étoffe sa flotte de servitude. Merceron Marine achète des bateaux , mais on savait déjà !

3 commentaires:

J ean Aymar a dit…

Cricri place ses pions à la CC. Le bon Jérôme va pouvoir espionner et rendre compte comme il l'a fait pendant l'enquête publique. Il est parfait en second couteau. Attention Messieurs de la CC votre relative liberté de pensée s'envole, si vous n'êtes pas dans le ligne du parti de Cricri fini les bonnes grâces au frais de la Princesse que nous finançons avec nos impôts.
Vendéens nous sommes aussi bon que les Arabes: faisons notre révolution et chassons le tyran !!!!

Anonyme a dit…

la communauté des communes sera aussi moche que la mairie de brétignolles..c'est le même architecte j'imagine..

Anonyme a dit…

comment peut-on faire des bâtiments aussi LAIDS ....La mairie de Brétignolles est en tête du hit-parade...les bâtiments qui émergent dans le bourg suivront car on voit apparaitre des blocs de béton qui jurent avec le reste du bourg.....on sait déjà que l'unité esthétique est PERDUE A TOUT JAMAIS et c'est fort dommage...le seigneur des lieux a un goût douteux....le bâtiment de la CC sera de la même veine....qui va payer ????? C'est nous CONS