Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 26 avril 2012

Normandelière et le chiffon rouge est de retour




Christophe Chabot, le maire de Brétignolles sur Mer, a décidé de provoquer les citoyens de sa commune en remettant le bandeau "NOUS VOULONS NOTRE PORT" sur le mur de la mairie comme s'il voulait lancer un nouveau défi à tous ses opposants et aux Pouvoirs Publics qui ont rejeté son projet de Port Brétignolles.
Pour que la provocation soit maximum, il remet son message antidémocratique en pleines périodes électorales et il l'agrandit. Pour muscler son défi, il renforce sa banderole afin de la rendre moins vulnérable, peut-être a-t-il ajouté des caméras à proximité, peut-être fera-t-il surveiller 24H/24 le secteur par sa police municipale !
S'il n'a pas déposé plainte suite à la première destruction de la banderole (article du 21 avril 2012), c'est qu'il sait qu'il est hors la loi en inscrivant sur le mur de la mairie un tel slogan, mais il s'en fout, il doit aimer la provocation, il doit rechercher le défi.
Combien de temps cet emblème de la rébellion locale résistera-t-il aux assauts de la tempête citoyenne qui secoue aujourd'hui la commune de Brétignolles sur Mer ? 

A Brétignolles sur Mer "LIBERTE EGALITE FRATERNITE" laisse la place à "NOUS VOULONS NOTRE PORT" !

Pour ceux qui voudraient exprimer leur colère, leur ras le bol, le mieux serait d'adresser un courrier ou un mail au Préfet de Vendée (adresse mail : prefecture@vendee.gouv.fr)
Pour ceux qui voudraient déposer plainte, cet affichage sur les murs de la mairie ne serait-il pas un affichage publicitaire (Christophe Chabot fait la publicité de son projet de port) et ne serait-il pas alors illégal et condamnable par les tribunaux (voir document CAUE 85 - page 24 : D 80.923 Art.2 Interdiction d'accrochage sur murs, pages 80 et suivantes : les sanctions possibles).
La nouvelle banderole semblerait être métallique (une lame tranchante) et ne répondrait pas aux conditions normales de sécurité de la population : imaginez qu'elle se décroche brusquement et qu'elle chute sur des personnes entrant à la mairie, qui sera responsable en cas d'accident ?

Petit Supplément :
Christophe Chabot est plus pressé de remplacer la banderole que de diffuser le compte rendu du dernier conseil municipal du 11 avril 2012. A la date d'aujourd'hui, il n'est toujours pas sur le site internet de la mairie.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle provocation inadmissible depuis samedi la mairie avait retrouvée son rôle de maison du peuple la elle redevient la propriété privée d'un incompétent qui n'a pas compris qu'un représentant de la république "le préfet" à dit NON à son port et que ce n'est pas en nous infligeant sa banderole qu'il fera changer d'avis la majorité de brétignollais. Et qui l'a payé sa banderole lui ou nous ?

Anonyme a dit…

le Phanpharon Akénakon a bien retenu la leçon de son bon maître, le Docteur BOUGIS :

"Celui qui commande la mer, commande toutes choses"
THEMISTOCLE

voir la page 4 de ce document:
http://scs-ingenierie.pagesperso-orange.fr/publications/These/01-javascript:void(0)These-Sommaire.pdf

Mais, pour l'instant, il "commande toutes choses" à la Mairie seulement. Pour la mer, ça attendra encore un peu.

Anonyme a dit…

LAMENTABLE!!!pauvre petit provocateur dans son costume de maire décidément trop grand pour lui,ce n'est que conflit et haine qu'engendre ce type de comportement; tant pis pour lui;ça me parait pathologique comme comportement:Au secour MR le Prefet

marie d'ailleurs a dit…

il suffirait d'écrire au procureur de la republique de Vendée avec photo à l'appui, pour dénoncer cette dérive et demander que soit inscrit la devise des mairies françaises; ce n'est pas au préfet d'agir

Anonyme a dit…

il est plus facile de faire afficher ses opinions que de se presenter devant un triobunal absent le 5 avril présent le 7 juin ? présence obligée théoriquement mais quand on se pense au dessus des lois ?

Anonyme a dit…

Quel c.., mais quel c..!!!
Que peut on dire à un maire qui se nourrit de la haine de ses opposants?
Qu'il va droit dans le mur; il s'en f..., c'est un PLUSQUETOUT, alors nous, on ne peut pas comprendre.
QUAND VA T'IL ETRE JUGé ?
mais quand va t'il être jugé?
quand allons-nous en être débarrassés?
En attendant, il nous amuse par sa démesure, sa prétention et son personnage imbu de lui-même.

Anonyme a dit…

Tout-à-fait d'accord avec l'anonyme de 18h48;le comportement de ce maire est totalement indigne d'un élu; ses agissements sont scandaleux.Jusqu'à quand va t-il falloir le supporter?Il mériterait cent fois d'être déclaré inéligible.

Anonyme a dit…

Mais les opposants n'éprouvent pas de haine pour ce pauvre homme, ils ont gagné donc, ils sont sereins...,il se nourrit essentiellement de sa propre haine ...il est bien à plaindre....
Ce qui est plus inqiétant,c'est le budget de la commune.Cette nouvelle folie vient s'ajouter aux autres et devinez qui va payer !!!!!!ne peut-on pas lui faire payer ses dépenses????
IL EST TEMPS D'AGIR !!!!!!

konkichoc a dit…

Que dire ...

un citoyen contribuable a dit…

Cela y est, il a recommencé.
Il nous nargue, nous les amoureux de la plage, nous les contribuables, plus les préfets, la sous préfète, la DREAL, la commission d'enquête, les lois de la république .....
Il se nourrit de sa propre haine et jamais il ne décrochera de lui-même.
Jamais il ne comprendra qu'il n'est pas Dieu.

Anonyme a dit…

QUELLE BELLE PISCINE OLYMPIQUE NOUS AURIONS AVEC TOUT CET ARGENT DEPENSE A TORT ET A TRAVERS !!!!!

Anonyme a dit…

il a le POUVOIR et ça lui monte à la tête comme beaucoup...no comment!!!

Anonyme a dit…

Et si ces plaques de métal se décrochaient en blessant quelqu'un....QUI SERAIT RESPONSABLE ????????????????