Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 7 mai 2012

Normandelière et la banderole pour longtemps


La victoire de François Hollande aux élections présidentielles 2012, c'est une nouvelle défaite pour Christophe Chabot et ses partisans de BVSP, la banderole "NOUS VOULONS NOTRE PORT" restera sur le mur de la mairie au moins jusqu'en 2017 si les Brétignolles reconduisent le maire actuel lors des prochaines élections municipales de 2014 et si des citoyens courageux n'interviennent pas d'ici là.
Tout nouveau projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière, même soumis à une nouvelle enquête publique, n'a aucune chance d'être déclaré d'Utilité Publique par le Préfet de Vendée avec les socialistes et leurs alliés écologistes au pouvoir. A maintes reprises, ils ont affiché leur opposition ferme au projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer et nous leur rappellerons leurs promesses.

Christophe Chabot devra inviter d'autres amis lors de ses prochaines réunions publiques pour laisser croire à ses partisans que son projet est bien défendu, il ne peut continuer à faire confiance à ses soutiens actuels : Louis Guedon , Bruno Retailleau, Jean-Claude Merceron, Marietta Trichet … des amis de droite qui n'ont pas pu convaincre des autorités de droite de l'intérêt général du projet de Port Brétignolles et qui sont aujourd'hui des "Has been" politiques locaux.
Christophe Chabot voulait présenter son nouveau projet au futur ministre de l'environnement, le maire est un joueur, il n'a pas peur du ridicule.

Monsieur le maire de Brétignolles sur Mer, vous avez définitivement perdu la partie, rendez les armes, arrêtez le combat, sinon les Brétignollais se chargeront de vous désarmer aux prochaines élections municipales de 2014.

Petit Supplément :
Sud Ouest du 5 mai 2012 : Port Medoc cherche à redresser la barre

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous attendons toujours le concours de paintball.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas d'accord lorsque vous dites que l'élu socialiste de dimanche est une défaite pour le maire de bretignolles !
Tout le monde sait que Christophe Chabot est socialiste ("par éducation", dit-on dans son entourage) ainsi que Jean Michon.
Par intérêt, ils se frottent aux élus de droite de la Vendée, mais ils vont vite changé...De plus, si Ayrault, maire de Nantes, est 1er ministre, Jean-Jean va être ravi !

un citoyen contribuable a dit…

Je crains que l'on puisse être de gauche et se fiche totalement de la nature, de l'environnement.
De même, qu'il existe des gens de droite en toute franchise, et qui respectent la terre.
Ce qui serait drôle, c'est que ce soit Corinne Lepage qui soit nommée à l'Environnement.

GG a dit…

Puisque la Gauche est désormais au pouvoir, il est bon de rappeler le Programme du Vendéen Auxiette , Président de Région :

"...CAP SUR UNE CROISSANCE RESPECTUEUSE :
Le littoral est une chance pour la Vendée, et doit être utilisé à bon escient. Refuser les projets néfastes comme le port de Brétignolles sur Mer, s’engager dans la production d’énergie à travers un parc éolien offshore au large de l’Ile d’Yeu, promouvoir un tourisme responsable et accessible, défendre les métiers de la mer, lutter contre la pression immobilière..... "

(extrait de sa brochure de campagne avant son élection au Pays de Loire)

Anonyme a dit…

cécile duflot ministrable pour l'écologie ...socialiste ou pas les deux compères repasseront pour un port à Brétignolles

Anonyme a dit…

et encore plus drole si c'était Eva Joly le ministre de l'environement à qui Chabot allait déposer son projet de port exemplaire sans passer par la case préfet comme il l'a annoncé.

Anonyme a dit…

Arrêtez de plaisanter!Un socialiste qui se comporte comme Sarkozy, n'a rien d'un socialiste!Les partisans du port ont toujours traité de gauchistes les opposants et qualifier le maire de socialiste est une insulte envers tous les vrais militants de gauche.Il est plutôt l'image détestable du libéralisme le plus débridé.

Oléma, l'gâtchénou a dit…

Qu'ment quo va à c'ture ?
Ma i comprin pu rin dans tcho païs d'fallis. Ola pu d'beurniques à Bertignôôlles, pi quand i dis beurniques i sé d'quoi qui cose. L'gars d'la Chapèlairmier li lé teurjou là avec sa faillie band'rolle en tôle. Olé tchu quo fo o dire, pi o constataïlle. Jan'hiv i sé vré daccord avec ta. Beurtignôôllés équaralez les eilles. On vous enfume.
A bétou, to l'minde
Oléma, l'gâtchénou

le Girard Enchaîné a dit…

T'as raison, cher Gâtchénou.
La banderole en Tôle, "le va s'la prendre sur la goule un d'ces 4 matins".

ça s'appellera : "prendre une tôle", une de plus.

Anonyme a dit…

Prendre une tôle et puis finir en taule?