Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 11 juin 2012

Normandelière et Jacques Brochet dans la tourmente

Jacques Brochet, le plus fidèle des fidèles de Christophe Chabot, le président de l'association municipale "Brétignolles Veut Son Port", commence à s'inquiéter pour lui-même. La Cour des Comptes et la gendarmerie enquêtant du côté de Brétignolles, il prend conscience qu'il est en première ligne et se demande probablement si on ne va pas lui faire porter le chapeau de cette situation locale ubuesque et illégale. Il s'épanche dans les journaux et il est bien seul, les autres partisans du maire sont dans leur terrier en attendant que Christophe Chabot leur demande de sortir.

Dans le Sans-Culotte 85 de juin 2012, Jacques Brochet tente désespérément de prendre ses distances avec le maire de Brétignolles sur Mer mais c'est mission impossible.
Ses propos, donnés intégralement ci-dessous, sont bien loin de la réalité et il le sait. De nombreux articles du blog rédigés depuis décembre 2011 et le journal SansCulotte 85 de juin 2012 viennent contredire ce qu'il dit et les faits sont imparables.
Le cri du désespoir : "… nous sommes totalement indépendants ... "
A propos de l'association BVSP : "Notre association a été créée à la demande de Brétignollais qui se sont sentis bafoués par les avis défavorables des commissaires enquêteurs. Il n'y a absolument aucun rapport, aucune collusion d'intérêt entre la mairie et notre association, totalement indépendante. Personnellement je suis là par conviction pour la création d'un port et je ne suis pas du tout inféodé à Christophe Chabot, que je vouvoie d'ailleurs."
A propos de la manifestation de février : "elle a été financée par nos deniers d'adhérents. Du matériel a bien été prêté par la mairie, comme elle le fait dans des proportions bien supérieures pour toutes les associations organisant quelque chose, je ne vois pas où est le problème. Oui la mairie nous a versé une subvention (4000 Euros – ma précision) pour nous aider à démarrer mais nous comptons bien la lui rembourser dès que nous en aurons les moyens"
A propos de la banderole et c'est le top : "Nous n'y sommes pour rien, nous n'étions même pas partisans de ça car c'est trop provocateur, mais bon le maire fait ce qu'il veut ..."
Il y a le feu dans la maison Chabot, Jacques Brochet essaie d'éteindre l'incendie et de prendre la poudre d'escampette mais c'est trop tard, Christophe Chabot le tient au bout de l'hameçon.

La création de BVSP a été voulue, décidée par Christophe Chabot après l'annonce des avis négatifs des commissaires enquêteurs de décembre 2011. La subvention exceptionnelle de 4000 Euros a été votée en conseil municipal. L'association BVSP a pour nid et adresse la mairie de Brétignolles sur Mer et la banderole portant le slogan de l'association est sur le fronton de l'Hôtel de Ville.
C'est ce que Jacques Brochet appelle l'indépendance !

Petits Suppléments :
Jacques Brochet liquide "à" la Normandelière.

Le cadeau des contribuables Brétignollais que Christophe Chabot a décidé de faire à Johnny. Il faut remplir la zone du Peuple coûte que coûte, c'est Cricri qui le veut.









10 commentaires:

Anonyme a dit…

Et avant BVSP,l'association Cap 2011,créée à l'instigation du maire,a également bénéficié de subventions(900 euros au moins)! On ne compte plus l'argent dilapidé de façon irrégulière par C.Chabot.
Cet homme ne mérite pas la place qu'il occupe:c'est un être dénué de conscience morale et ceux qui le soutiennent sont dénués de jugeotte!

Anonyme a dit…

Messieurs de la cour des comptes il ne faut pas oublier Mr LeBloch qui dans un autre temps a pris la présidence de CAP 2011 tout en étant au comité du port et dont le siège social de l'association est également à la mairie.
J'ai même vu la dame de la réception prendre les pouvoirs pour leur assemblée générale. S'il n'y a pas collusion je mange mon chapeau non de non !!!

un citoyen contribuable a dit…

Merci à ceux qui ont alerté la Chambre Régionale des Comptes.
Au moins, nous saurons ce qu'il en est des finances communales, car nous sommes, tous, des citoyens contribuables, vous et moi. Et les Brétignollais aveuglés par la poudre aux yeux de M. le maire verront clair, on peut l'espérer.
Quant à la subvention de 4 000€ votée par et pour les partisans du port, cela fait mal. M. Brochet dit qu'il remboursera. A voir s'il tient parole. Il dit aussi que les autres assoc. bénéficient de matériel et autres, je ne me souviens pas que la Vigie ait obtenu quelque chose à part des reproches et des interdictions.
Et à bientôt pour l'AG de la vigie.

Anonyme a dit…

Un Brochet au bout de l'hameçon,j'adore ton humour,Jean-Yves;mais j'attends avec impatience un Chabot au bout de l'hameçon:là,on pourra parler de " pêche au gros"!Le littoral brétignollais ne sera plus infesté par ce requin!

le Girard Enchaîné a dit…

CHABOT et BROCHET : 2 POISONS dans le même LOCAL !

Oui, mais 2 POIS(s)SONS carnivores.

ça ne peut pas durer très longtemps, sans que l'un ne dévore l'autre !

Anonyme a dit…

Et j'espère que dans cette tourmente, les gendarmes et la justice ne vont pas oublier Rabiniaux qui donnait dans une interview TV, après Brochet, des conseils à la commission d'enquête, sur fond de reproches et d'insultes.
On entend plus sa grande gueule à celui-là !

Anonyme a dit…

Alors Chabot, Michon, Rabinio, Brochet !

A quand la prochaine manifestation aux Sables d'Olonne ( au frais du contribuable ) pour demander l'annulation des enquêtes publiques à l'autorité administrative ?
( Annulation qui devait intervenir sous 48 h00, selon les déclarations de Chabot le 19 décembre 2011 )

Avec vos pancartes pleines d'élégance ! et la brouette de Brochet contenant les pseudo demandes d'anneaux !!!!

Grotesque dirait le grand penseur Chabot !

Bande de guignolles va !!!!!!

Anonyme a dit…

Quand on lit l'article du "Sans culotte" sur BVSP !
Quand on voit la manif du 4 février et la présence du panneau sur le fronton de la mairie !

On ne peut que trouver pitoyables les déclarations de ce pauvre Brochet qui n'a même plus le courage de prendre ses responsabilités !

Lui, président de BVSP, il clame être indépendant par rapport à Chabot, mais dit que le panneau sur le fronton de la mairie est une volonté du maire seul, comme Mr Michon, Rabiniau le sachant, et consorts !

Quant à la provenance de l'argent ayant servi à financer la manif du 4 février ( certainement plus de 5 000 euros !), il ne sait plus le pauvre Brochet et se mélange les pinceaux !
La... men... ta... ble...!

Une bonne petite mise en examen de ces trois là avec Chabot, à la suite du contrôle de la Cour Régionale des Comptes, on a beau dire, mais çà les calmerait un peu et çà leur apprendrait à être un peu plus respectueux des deniers publics !

Anonyme a dit…

Monsieur Brochet n'est-ce pas cet individu qui prenait des photos lors des manifestations de la Vigie? Sûrement pour ficher les opposants.Il aurait beaucoup de travail , maintenant, nous sommes de plus en plus nombreux

Un Brétignollais a dit…

C'est Jean Michon qui ne doit plus savoir comment il s'appelle :
Jean-Jean,en tant que citoyen était contre le port;il souhaitait que Brétignolles demeure authentique;tout juste si les toilettes n'auraient pas dû rester dans la cabane au fond du jardin...
Le sieur Michon,lui,en tant qu'adjoint était un fervent défenseur du port.
A-t-il abusé de la" potion magique" que Cri-Cri lui a fait boire?
A-t-il été enivré au point d'en perdre la tête?
Alors,Jean-Jean:Docteur Jekkyl ou Mister Hyde?
Pas toujours facile de savoir qui on est...