Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mardi 31 juillet 2012

Normandelière et la mairie libérée ?


Que s'est-il passé à Brétignolles sur Mer ces dernières heures ?
La banderole phare de Christophe Chabot avec son déroulé provocateur "NOUS VOULONS NOTRE PORT", emblème des partisans du maire de Brétignolles sur Mer, a disparu du fronton de la mairie. On croyait cette nouvelle banderole indéboulonnable après l'épisode rocambolesque de la précédente !
Les rebelles seraient-ils en train de capituler ou nous préparent-ils un nouveau coup d'éclat ?
Le Préfet de Vendée aurait-il refusé de recevoir Christophe Chabot, en août 2012 , sous la pression d'un slogan ne laissant la place à aucun compromis ?
Ne serait-ce pas la suite logique de l'appel au calme du Préfet de Vendée du 19 juillet 2012 qui s'adressait principalement au maire de la commune ?
Compte tenu de l'urgence Brétignollaise, Christophe Chabot ne serait-il pas convoqué à la préfecture de Vendée ces jours-ci, le 1er août par exemple ?
Les prochains jours nous apporteront probablement des éclaircissements.

Il est difficile d'imaginer que ceux qui refusent de réfléchir, que ceux qui refusent d'écouter, que ceux qui refusent de voir, acceptent aujourd'hui l'évidence : il n'y aura jamais de port de plaisance sur le site de la Normandelière à Brétignolles sur Mer.









20 commentaires:

Anonyme a dit…

la banderole a été otée volontairement ou non ? en tout cas bravo et merci à ceux qui ont osés.

Anonyme a dit…

Ils refusent ou ils ne sont pas en mesure : le cerveau des singes a beaucoup moins de possibilités que celui de l'homme !

Anonyme a dit…

Stop à la provocation avant la convocation chez Mr le Préfet.
Nouvelle stratégie : profil bas et les muscles aux vestiaires

Anonyme a dit…

Anonyme de 22h41 a sans doute raison.

Anonyme a dit…

La banderole a disparu, mais le drapeau tricolore aussi! Protestation anti-démocratique et anti-républicaine ?

Anonyme a dit…

il y avait plutôt une obligation d'enlever la banderole avant le 1er août chose faite contraint et forcé. Maintenant la suite...

Anonyme a dit…

Je pense en effet que c'est trés strategique de la part de Chabot à moins qu 'il est reçu un ordre venu du prefet ou de plus haut ....
Mais le "renard " est futé et filou les coups en dessous il connait !!!!

Anonyme a dit…

Faire le "mort " pour mieux rebondir sur sa proie le "crocodile " Chabot est bon à ce jeu à moins qu un ordre venu du prefet ou de plus haut ne lui soit tombé dessus !!!mais peut être aurez vous des infos ?

Anonyme a dit…

Une banderole enlevée le 31 juillet, ça ressemble fort à un ultimatum lancé par le Préfet de Vendée pour que cette banderole soit retirée avant le 1er août
Mais avec le maire nous n'en saurons rien
Il faudrait que La Vigie se renseigne et communique, ce pourrait bien être une belle victoire des opposants.

Anonyme a dit…

le maire est convoqué par le préfet de vendée courant août...
suite à cette convocation il semble plus docile, mais attention le gaillard est "falit"

Anonyme a dit…

La confiance règne!!! Chacun semble bien connaître le personnage!

Anonyme a dit…

Jean -Yves, ce serait peut-être bien que vous mettiez en évidence le commentaire de Magali Vergnaud car peut-être tous les gens ne lisent -ils pas les commentaires et il me semble intéressant.

Anonyme a dit…

Monsieur Chabot doit être ravi de lire ces commentaires , malheureusement. Preuve qu'il est encore vedette.

Anonyme a dit…

Que de mots pour rien, que de supputations, que d'affirmations qui ne reposent sur rien.
Je préfère un blog silencieux au votre qui ne fait que prendre ses rêves pour des réalités.
Cependant, je m'amuse beaucoup sur le bloc de Jean Yves, il est le reflet quotidien de votre désarroi.

Anonyme a dit…

Pour Anonyme de 13.39. Désolée mais jusqu'à nouvel ordre, les rêves sont encore du côté des opposants! Donc le mot "désarroi" ne me semble guère approprié. Et si ce blog vous "amuse", tant mieux pour vous, monsieur Bourcereau sera sans doute ravi de contribuer à illuminer votre ordinaire.

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 13h39 :seriez-vous vous même en plein désarroi pour venir sur notre "bloc"?
D'autre part,un blog silencieux n'est pas un blog,par définition.
Mais continuez de venir sur celui-ci,plus on est de fous,plus on rit.
Nous aussi,on s'amuse,on s'amuse même de plus en plus au fil des jours et des bonnes nouvelles !

Anonyme a dit…

A la place du Port on pourrait pas avoir une piscine pour les résidents à l' année

Olivier RICHARD a dit…

Il faut remercier Magali Vergnaud pour la mise au point qu’elle a fait suite à certains commentaires de l’article d’hier.

L’anonyme de 21 :19 du 30/07/2012 et Raul arinorquy auteurs de propos discriminatoires sur Surfrider n’ont fait hélas que perpétuer les pratiques habituelles de leurs congénères pros port.

Quand à l’anonyme de ce jour de 13 :39, qui préfère ne pas être informé et rester dans la logique de l’illustration en bas de l’article, je constate que c’est de son côté que le désarroi s’est installé et que face aux évènements il se refuse toutes tentatives d'explications ou tous questionnements.

A que cela doit être dur pour vous de vous remettre en question !

Anonyme a dit…

Faudra en parler à la prochaine équipe municipale élue; on pourrait même imaginer une piscine à vagues avec des poissons, histoire de réconcilier les baigneurs, les surfeurs et les pécheurs !

Anonyme a dit…

Oui un complexe aquatique dernière génération, développement durable qui servirait à l'année et amènerait aussi des gens sur toute l'année donc du travail pour "nos enfants" et ce , sans problèmes d'impact environnemental. à condition de bien choisir le lieu.