Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mardi 17 juillet 2012

Normandelière et le maire veut le dernier mot


Ouest France du 17 juillet 2012 : Une réaction en forme d'invitation
Le maire, Christophe Chabot, réagit en invitant ces « ces gens qu'on ne voit jamais dans nos fêtes et manifestations », à venir aux rendez-vous festifs « un soir sur deux » ou à « passer un peu de temps le matin sur le marché des halles », histoire de se rendre compte en « respirant l'ambiance qui est plutôt à la fête ».

Pour être un « bon Brétignollais », il faut aller aux manifestations et aux fêtes des partisans du projet de port de plaisance qui fait consensus dans la population locale !
Et comme tout le monde peut le constater, l'ambiance est à la fête à Brétignolles en ce moment ! On se saoule, on agresse le président de l'association la plus importante de la commune, .... tout ça est parfaitement jouissif !

Aucun regret, aucun appel à la raison, aucun appel au calme, comme à son habitude, Christophe Chabot veut avoir le dernier mot après l'incident relaté dans l'article précédent et il faut le croire car tout ce qu'il dit est « paroles de Seigneur ».

Personnellement, je passe un peu de temps le matin sur le marché des halles de Brétignolles mais ce n'est pas pour faire plaisir à Christophe Chabot !

« Faites la fête avec Johnny », pourrait lancer Christophe Chabot désormais. Si la fête n'est pas réussie, le maire saura désigner les coupables.














Petits Suppléments :
Communiqués de Presse sur le site de la Vigie :
La Vigie tire les conclusions de la manifestation du 7 juillet
La Vigie relate l'agression

Réaction de Nicolas Helary sur facebook à l'article de Ouest France de ce jour :
Suite à l’agression de Nicolas Ducos , président de l’association la Vigie opposée au projet de port de la commune de Brétignolles, le maire de Brétignolles, Christophe Chabot, répond à notre communiqué de presse ce matin dans Ouest-France. Dans cette communication municipale, aucune condamnation de l’agression. Aucun appel au calme. Au contraire, une attaque contre les opposants au projet de port en forme de fanfaronnade. De l’art de mettre de l’huile sur le feu et de démontrer qu’il y a bien un climat de tension à Brétignolles sur Mer… il va être grand temps de classer définitivement ce dossier pour la tranquillité publique

Réaction du CPNS à l'agression de Nicolas Ducos le 17 juillet 2012

Prochain conseil municipal le 23 juillet 2012 : ordre du jour, 3 jours avant le concert de Johnny !


5 commentaires:

la paréenne a dit…

Les propos du maire dans O-F sont purement scandaleux!
Mais, conforme à son attitude!
Que dire, Que faire?
Mr Le Préfet : AGISSSEZ au + VITE!

Anonyme a dit…

Et une fanfaronade de plus pour Chabot... c'est couillon, il aurait pu se taire ou communiquer simplement en disant que tout allait bien à Brétignolles sans faire référence à l'agression de M. Ducos... Au lieu de ça il communique en attaquant les opposants au projet de port... CQFD, il y a bien des tensions et un climat délétère à Brétignolles et il en est responsable. Merci M le Maire de tout confirmer !

Anonyme a dit…

moi, je ne fais plus mes courses dans le bourg depuis un moment !!!!

un citoyen contribuable a dit…

Pour le CM du 23 juillet, je note :
n°2 budget supplémentaire rectificatif
n°3 avenant n°2 .... Johnny
n°4 avenants aux marchés de travaux du centre ville
n°10 démarches d'acquisition des parcelles d’acquisition des parcelles de la Normandelière.
J'espère que cela prendra plus de 15 minutes.
Pour tous ces points, ce sont des frais supplémentaires.
Si quelqu'un pouvait être présent, pour nous rapporter les sommes qui nous seront ponctionnées.

Anonyme a dit…

Mais que fait la justice et Mr le Prefet j 'espere que tout ces gens ne sont pas à la botte de CRICRI !!!Que tout se termine trés vite et que la sérénité de notre belle commune revienne ...et surtout que les Brétignollais n'est pas la memoire courte en 2014 !