Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 13 septembre 2012

Normandelière et la plainte pour corruption


Le Journal des Sables d'Olonne du 13 septembre 2012Opposition entre le maire et le commissaire enquêteur – Passage éclair au tribunal
C'est l'article de Ouest France que le JDS reprend et ça ne nous étonne pas.
Il y a dans l'article un point sur lequel nous n'avons pas suffisamment commenté c'est "le commissaire enquêteur a déposé plainte contre le maire pour corruption. L'affaire est dans les mains du parquet des Sables d'Olonne"

En décembre 2011, le maire et ses partisans ont crié haut et fort que les commissaires enquêteurs n'avaient pas les compétences requises pour mener à bien l'enquête publique sur le projet de port de plaisance, ce qui n'a pas empêché Christophe Chabot de retirer son dossier après les conclusions de la commission d'enquête.
S'il y a un point où la compétence de Bernard Pipet ne peut être mise en doute, c'est sur les affaires de corruption, c'est un Commandant de Police Honoraire. C'est pourquoi la plainte déposée au tribunal correctionnel des Sables d'Olonne nous interpelle. Il faudrait vraiment que le parquet des Sables d'Olonne donne suite à cette affaire, ne serait-il pas important de savoir si la corruption est dans la boite à outils de Christophe Chabot et s'il s'en sert pour arriver à ses fins ?
Nous avons des doutes , nous nous souvenons de l'appel au "bourrage des urnes" lors de l'enquête publique, une méthode très limite pour un maire de commune.
C'est important de savoir afin de ne plus se poser de questions sur la régularité des élections municipales de 2008, sur le passage des marchés publics, … et avant les élections municipales de 2014

Petits Suppléments
Sud Ouest du 14 septembre 2012 - Grand Pavois : le Port des Minimes en grand format
Pour faire saliver les partisans de Christophe Chabot !

Ouest France du 14 septembre 2012 - Environnement - Toute la côte vendéenne classée en "risque littoral"

Sud Ouest du 14 septembre 2012 : L'érosion fait transpirer la pointe du Médoc.
Pour faire réfléchir les partisans de Christophe Chabot qui ne sont pas tous des ânes !
Bientôt les digues de protection du bâtiment Le Signal coûteront plus que l'immeuble lui-même. Ne serait-ce pas aussi bientôt le cas à la Parée à Brétignolles sur Mer ?
Et, bien sûr, les propriétaires des biens à protéger ne sont pas d'accord pour participer au financement.









13 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour info: Il y a eu pire que l'appel au bourrage des urnes.
Des avis favorables au port ont été dépossés dans les urnes en lieu et place de leur signataires .
Voila les méthodes "CHABOT".

Anonyme a dit…

dans une commune: un maire qui est aussi président de la communauté de communes,dans la commune voisine: un maire, vice-président de la même communauté de commune et salarié du premier; cela peut-il durer longtemps?

Anonyme a dit…

A l'époque ou il s'occupait du club de foot, il y a eu tellement d’irrégularité au niveau de l'URSAF et de l'inspection du travail que ça a fini par coûté très chères a la commune.
Sinon pour recruter un joueur ça ne le dérangeait pas d"arriver avec quelques liasses de billets et de les mettre sur la table des négociations.
Voila quelques pratiques connu pas beaucoup de personnes a Brétignollles.

Anonyme a dit…

Vérole !!! et il a été élu ???!...?

Cherche Partout a dit…

Le fric de Chabot a provoqué beaucoup d'amnésie à Brétignolles.

Anonyme a dit…

pour anonyme de 23h48

Bien oui il a été élu par ceux qui savent mais que ça ne dérangent pas et ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas le croire.
Ton poste n'a pour but justement, que de discréditer la vérité pour que la deuxième catégorie continu a fermer les yeux. Les autres il n'y a plus rien a faire.
Mais pour ton information ils y a aussi ceux qui savent et que ça dérangent et qui ne partagent ces valeurs là.

la paréenne a dit…

Bravo Mr Bourcereau: vos articles sur le littoral sont pertinents.
La Parée est un endroit en voie de disparition, et là encore, on peut remercier le Sabot-Soulier pour y avoir activement participé!
Il n'y a que lui, qui ne constate pas la montée des eaux, il est vrai que cette plage ne fait partie des plages haut de gamme comme la Normandelière! Donc, à quoi bon consacrer un peu de budget pour essayer de sauver ce quartier là!
L'autre jour, je passais dans la rue de la Parée, à rire, un employé municipal arrosait les arbres plantés au printemps pendant les travaux... D'ici, qq temps, les jolis pins vont soulever le bitume, donc, ce sera encore très facile de refaire la rue... mais à nos frais! Là aussi, on ne peut que constater le niveau de culture du maitre des lieux, mais peut-être qu'à la Chapelle Hermier, on ne sait pas comment évoluent les pins???
Mais, à force de lire, de voir ce que devient notre village, on commence à fatiguer, et on espère qu'une chose, que cet individu s'en aille, mais que les autorités nous aident afin de gagner du temps, 2014 est encore loin, et notre édile a encore le temps de faire des bêtises...lui, il est en fier, mais pas nous. Lorsque'on se balade un peu den France, avant on entendait Ah Brétignolles je m'en souviens, petite station familiale. Aujourd'hui: Ah, mais pourquoi avoir tout détruit, vouloir un port??? On ne s'y reconnait plus, dommage! Il n'y a pas que les opposants a l'actuelle municipalité qui se plaigent et qui regrettent, les touristes et autres étrangers aussi. Et, je suis convaincue que leur argument est de taille, et est à prendre en considération.

Anonyme a dit…

ne tirez pas sur les employés mais sur ceux qui les dirigent, merci...

Anonyme a dit…

DDRM:tout le littoral vendéen classé en zone à risque

Anonyme a dit…

Le fameux Bernard Soulier est sur la liste rouge, n'est pas connu à Brétignolles, n'est pas connu sur internet, n'a pas fait d'observations sous ce nom lors de l'enquête publique, se manifeste pour la première fois aujourd'hui... mais semble bien connaître le maire et semble être un bon manipulateur sur internet pour se présenter sous un faux nom.

Vraiment qui d'autre que Chabot ou un de ses pantins pourrait réagir comme Bernard Soulier ?

Anonyme a dit…

dernière nouvelle, la ferme de la normandelière a été achetée , c'est effectif... Le PLU va être réalisé en fonction. à nous de réagir lors de l'enquête publique.

Anonyme a dit…

A tous: informez nous afin que tous nous réagissions lors de la nouvelle enquête publique!

Anonyme a dit…

Là où le comportement de chabot est louche dans cette affaire, c'est qu'avant de savoir si une plainte allait être déposée,(elle l'était mais il n'en savait rien) Chabot, souvenez-vous, lors de sa cérémonie des voeux du 7 janvier, pleurnichait devant les 1200 personnes présentes en criant:

"Non Mesdames Messieurs ! je n'ai jamais tenté de corrompre personne !"
et il ajoutait en prime de nouvelles insultes à l'encontre du président de la commission d'enquête !

Autrement dit il prenait les devants pour éviter qu'une plainte soit déposée à son encontre !

Ben oui, mais c'est raté chabot ! cette fois-ci les gendarmes vont s'occuper de ta couenne !