Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mardi 2 avril 2013

Normandelière et l'attente de la décision du procureur du tribunal des Sables d'Olonne














Il y a eu l'accusation grave de la commission d'enquête en décembre 2011 : voir article du 23 décembre 2011
Il y a eu les désistements au tribunal correctionnel de Nantes, en septembre 2012, relatifs aux plaintes pour injures et diffamations : voir article du 7 septembre 2012 et Ouest France du 7 septembre 2012.
Il reste aujourd'hui une plainte (la plus grave) pour tentative de corruption déposée, par les commissaires enquêteurs, au tribunal correctionnel des Sables d'Olonne.

La situation d'aujourd'hui : Christophe Chabot est candidat pour un nouveau mandat de maire en 2014 et est sous le coup d'une décision du procureur du tribunal des Sables d'Olonne pour tentative de corruption.


Qu'attend le procureur du tribunal des Sables d'Olonne pour décider ou non d'ouvrir une enquête judiciaire concernant cette plainte pour tentative de corruption ?
Christophe Chabot peut-il être candidat aux prochaines élections municipales s'il est suspecté d'avoir fait pression sur une commission d'enquête, avec des moyens illicites, pour obtenir des avis favorables à son projet de port de plaisance ?
Si cette suspicion était justifiée, ne serait-ce pas la révélation de méthodes illégales pouvant se reproduire lors des prochaines élections municipales (pression sur les résidents secondaires par exemple, ….) ?

Pour que la campagne préélectorale ne soit pas impactée par ce climat de suspicion à Brétignolles sur Mer, il faudrait que nous sachions si oui ou non il y a eu tentative de corruption, en 2011, lors de l'enquête publique sur le projet de port de plaisance.
Pour le moins il y a eu pression sur la population pour obtenir le maximum de OUI (ce que nous avons appelé le "bourrage des urnes"). Rien que ça, c'est inquiétant pour la période à venir.

Affaire à suivre …. de près

Petit Supplément
Ouest France du 3 avril 2013 : Brem. Un apéritif est né par "accident"
Vouloir promouvoir des vins de pays de qualité en mettant en avant un apéritif qui s'appelle "Trousminette", pour moi c'est incompréhensible. Quelle vulgarité !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il n'y à plus de procédure pour tentative de corruption
Le juge a annoncé non lieu donc il n'y à plus de procédure Ccontre Chabot

Normandelière a dit…

Qui a eu l'information ?
Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
Aucun journal n'a diffusé l'arrêt de la procédure.
Si une personne de la commission d'enquête veut bien confirmer cette décision du juge donnée par la personne anonyme ?

Anonyme a dit…

Moi,je peux confirmer,et je le tiens de l'intéressé lui même.
Il n'y a pas eu de procès le juge ayant classé l'affaire sans suite

Normandelière a dit…

l n'y a jamais eu de juge désigné pour cette affaire.

Si l'affaire était classée, elle le serait par le procureur du tribunal des Sables d'Olonne

Ce que l'on sait, c'est qu'à la demande du procureur, une enquête judiciaire a eu lieu et que Christophe Chabot a été entendu par les gendarmes.

Si l'affaire était définitivement classée, Christophe Chabot aurait communiqué depuis longtemps. Qu'il le fasse alors !