Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

dimanche 7 juillet 2013

Normandelière et le spectacle Brétignollais de l'été 2013









Site internet de la mairie : Réunion publique sur le projet de port de plaisance le 17 juillet 2013, à 19H,  à la salle des fêtes.

C'est comme un spectacle.
Il y a eu une première représentation le 7 juin 2013, la troupe à Chabot donne une seconde représentation le 17 juillet 2013. Contrairement au concert de Johnny Hallyday de juillet 2012, et contrairement au festival la 7ème Vague de mai 2013, la nouvelle représentation de la troupe à Chabot aura son succès populaire et ça ne coûtera pas un sou aux contribuables Brétignollais.
Les spectateurs pourront applaudir le talent de Christophe Chabot si apprécié par la journaliste du Journal des Sables d'Olonne. C'est un beau parleur, il harangue la foule, c'est un magicien, il donne l'illusion aux spectateurs que le "canard est toujours vivant", je veux parler du projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière, et la foule subjuguée finit par se poser la question : est-ce bien vrai ? l'a-t-il ressuscité ?
Les spectateurs pourront aussi applaudir les seconds rôles bien connus du conseil municipal et, bien sûr, Jacques Brochet, le président de l'association BVSP qui est chargé de faire taire la contestation, de dénoncer ces opposants venant de l'étranger !
Il faut bien rire d'une situation grotesque.

Christophe Chabot et ses partisans défient, depuis fin 2011, les autorités administratives (le préfet de Vendée, les services de l'Etat) en proposant un nouveau projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière. En organisant des manifestations et des réunions publiques, ils pensent obtenir le soutien populaire qui leur permettrait de faire aboutir un projet ne respectant pas les règles communautaires et environnementales et mettant en danger les finances locales (déjà en bien mauvais état). Le système Chabot voudrait-il imposer ses propres règles ! Disposerait-il d'une armée de partisans pour renverser l'ordre établi ?

Pour que la vérité soit dite, il est conseillé à la population locale d'assister à la réunion publique organisée par l'association la Vigie le mardi 13 août 2013 à 18H à la salle des fêtes.

Petit Supplément :
Ouest France du 7 juillet 2013 Et si vous achetiez une maison de vacances ?
Quelques infos de l'article :
Commune de Brétignolles sur Mer
Nombre de résidences secondaires : 5307
% par rapport à l'ensemble des habitations : 72,3%
Nombre de résidences principales : 2033

Quelques questions :
Est-ce bien l'image d'un pôle urbain qui veut vivre toute l'année ?
Un projet de port de plaisance pourrait-il changer le cours des choses ?
Est-ce bien raisonnable d'équiper Brétignolles (appartements, commerces, médiathèque, …) pour un pic de fréquentation annuel ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur le Préfet de la Vendée a été invité bien entendu par Chabot il n'a pas pu l'oublier lui qui n'a pas encore compris ce que celui ci lui a dit à maintes reprises "port infaisable". Peut être seront présents, parce qu'invités expressement, des représentants de la comunauté de commune ou Bruno Retailleau ?

shabopasbeau a dit…

Ah,ah!vous me sous-estimiez, vous croyiez que c'en était fini, du bluff à cricri; eh non, tant que je vivrai, je bétonnerai, je bétonnerai.
Dans les écoles publiques de Bréti, ils apprendront les verbes du premier groupe, non plus sur chanter,
comme autrefois, mais sur: bétonner,
le nouvel hymne du Kapitalisme triomphant: nous bétonnerions, vous bétonneriez, ils bétonneraient.