Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 2 août 2013

Normandelière et le patrimoine géologique du littoral Brétignollais

Ouest France du 2 août 2013 : En Vendée, de jolies roches sous nos serviettes de plages.












Guide des curiosités géologiques du littoral vendéen













Les fiches n°10 et n°11 du guide (voir ci-dessus) se limitant à certaines zones de Brétignolles : La Sauzaie et la Parée principalement, il est bon d'apporter quelques précisions.
Le guide a le soutien du conseil général de Vendée. On sait l'appui que Bruno Retailleau apporte à Christophe Chabot et à son projet de port.
Pascal Bouton est l'expert géologue conseil de Christophe Chabot pour l'implantation du projet de port, ça a été dit lors des réunions publiques du 7 juin et du 17 juillet 2013.
Le guide est un inventaire de sites géologiques A VISITER. Le guide ne cite pas tous les lieux A PROTEGER.

Voir la suite dans Plus d'Infos

Pour connaître les sites géologiques à protéger sur le littoral de Brétignolles sur Mer, il suffit d'examiner les fiches suivantes et l'article du 23 janvier 2013











4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand Bruneau Retailleau brouille l'écoute des Vendéens!

Avec son faciès de premier de la classe c'est vrai qu'on lui donnerait le « Bon Dieu sans confession », mais gare au Télégonos vendéen!
Non content de cumuler les fonctions, ses déclarations dans l'Express jettent le discrédit sur le travail réalisé par la commission d'enquête. C'est grave, même très grave de jeter des propos de ce type en pâture dans la presse sans l'ombre d'une explication. Ce dérapage sans précédant nous rappel le fonctionnement et les méthodes du maire de Brétignolles!
Manque de charisme politique, c'est à peu près certain et surement pas à une contradiction près. Difficulté d'exister après le règne de son père politique? et peut être que là aussi il faudra expliquer l'endettement du conseil général qui a doublé entre 2008 et 2012 passant de 267 M€ à … 469 M€.
Peut être que pour les victimes de Xynthia les dés étaient aussi pipés...

NAP ne lâchez rien!!!

Sam Agace

Anonyme a dit…

Sites géologique à visiter, lieux à protéger; de belles phrases!!!!!
Nous avons visité, en famille , l' église de La Chaize-Giraud magnifique église classée par les bâtiments de France avec, à proximité, un cimetière où les allées se perdent dans les herbes, dommage.....

Anonyme a dit…

Art. 3. -
<>
Afin de remettre en perspective ce qu'a dit le maire dans l'article de OF du 30...

Anonyme a dit…

Sur la foto do jornal o la l'gâ Alain qué en bon piace, le l'avan enjominaille brochette pi sa bande de loustics. Le vu pitete acheté un batia, ô fodra que le parte de patrominette autrement o l'ora dou déga.
Chou fali fi de vesse