Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mercredi 18 septembre 2013

Normandelière et la Vigie en ordre de marche

Après le départ de son président Nicolas Ducos, la Vigie se met en ordre de marche.

Communiqué de presse du 16 septembre 2013 : L'association Brétignollaise la Vigie a élu son bureau le 12 septembre 2013 ( version téléchargeable - actualités du 19 septembre sur site de la Vigie)

"La Vigie va continuer de travailler à la protection du site (la Normandelière), notamment pour la préservation de la coupure d’urbanisation et de la carrière. La Vigie continuera de surveiller et d’analyser les projets de SCOT et de PLU"

Il faut faire confiance au nouveau président et à son bureau.
Il faut continuer à soutenir la Vigie
Nouvelle adresse mail de la Vigie : assoslavigie@sfr.fr  

Petits Suppléments :

Les Echos du 18 septembre 2013 : La Cour des Comptes étrille les finances des collectivités. La Cour épingle surtout les dépenses de fonctionnement
Un bel exemple de progression des dépenses de fonctionnement est donné par la commune de Brétignolles sur Mer.

Voir la suite dans plus d'Infos.



Sud Ouest du 19 septembre 2013 : La prudence est de mise. L’organisateur du salon - Le Grand Pavois - à flot colle à la réalité d’un marché atone

Le blog de Bruno Retailleau du 18 septembre 2013 - Préjudice écologique : un second pas a été franchi. Rien à redire sauf que Bruno Retailleau est pour le projet anti-environnemental de Christophe Chabot et qu'il a démoli les travaux de la commission d'enquête sur le projet de Port Brétignolles. Un beau discours national et de la basse politique locale. Indignons-nous contre ces élus qui se moquent de nous !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

La Vigie doit absolument continuer sa veille.
Bien évidement l'enjeu n'est plus le port mais bien la protection de la zone et pour rebondir sur le topic de JYB d'hier:
Pourquoi le maire de Brétignolles refuse de présenter son projet de PLU?
pas uniquement par le simple fait qu'il ne tient pas la route mais aussi pour éviter de présenter ce que sera la politique foncière dans les dix années à venir:
Un désastre et une bonne affaire...pour certains.

NAP ne lâchez rien!!!

Sam Agace

Anonyme a dit…

On a toute confiance en la Vigie pour l'avenir. Et dans l'immédiat, pour tous ceux qui le peuvent, avec résidences secondaires sur Brétignolles, inscrivons-nous pour voter à Brétignolles. Et , n'en doutons pas ,nombre de ceux qui s'étaient inscrits il y a 5 ans pour avoir un anneau ne manqueront pas aussi de sanctionner le coup monté par l'équipe sortante.

Girard du Marais a dit…

Deux petites remarques, Jean-Yves :
je connais plus d'un ordinateur depuis lequel les pièces jointes et images de ton blog sont innaccessibles ou illisibles. C'est bien dommage, et cela rend l'information qui y est contenu inaccessible également. Supposer qu'elle puisse être connue de tous est donc erroné.
Par ailleurs, tu fais mention du communiqué de presse de La Vigie. Peut-être serait-il bon de suggérer à l'association de mettre en ligne sur son site ledit communiqué en même temps qu'elle le diffuse par voie d'e-mailing. Cela rendrait là aussi l'information qui y est contenue accessible de tous...

Anonyme a dit…

La carrière du Brethomé est-elle actuellement un lieu d'entrainement pour les plongeurs de la gendarmerie ?

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 21:07 :
pourquoi dites-vous cela ? Y-aurait-il du mouvement localement ?? Merci de nous donner plus d'infos.