Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mercredi 5 mars 2014

Normandelière et Christophe Chabot veut de nouveau montrer ses muscles

Ouest France du 6 mars 2014 - Réunion Publique : La liste de Biron alerte le préfet. 
Le journal Ouest France passe le message de la liste "Réunir Brétignolles" qui s'inquiète du comportement de "chef de bande" de Christophe Chabot.









Le 28 février 2014, Christophe Chabot a invité ses partisans à investir la prochaine réunion électorale de Thierry Biron (écouter l'audio)

Le maire de Brétignolles veut de nouveau montrer ses muscles, ça devient une habitude. Dès qu'il se sent en grande difficulté, il lance ses troupes au combat. Il avait même demandé à ses partisans d'inonder de OUI les registres lors de l'enquête publique sur le projet de port de plaisance.

L'équipe "Réunir Brétignolles" a interpellé le Mr le Préfet sur les méthodes guerrières de Christophe Chabot dans un communiqué de presse du 5 mars 2014.



















Nota : le compte rendu du conseil municipal du 26 février 2014 est en ligne. Il va vraiment falloir que la nouvelle équipe municipale ferme le robinet du budget annexe du port de plaisance, la fuite devient vraiment inquiétante pour les contribuables Brétignollais.

Lire La suite dans Plus d'Infos : Le projet de gestion des eaux validé
Ouest France du 6 mars 2014 - Auzance Vertonne : Le projet de gestion des eaux validé.













Une emprise portuaire sur le site de la Normandelière, avec entrée d'eau salée dans les terres, détruirait de façon définitive l'écosystème aquatique local composé d'une zone humide, d'une nappe phréatique, d'une réserve d'eau rechargeable de plus de 300 000 m3, le tout formant un ensemble. Une compensation de cet écosystème complexe, au fonctionnement équilibré, proche du centre de la commune, est impossible.
C'est aussi pourquoi le projet de port de plaisance ne se fera pas, il dégraderait la qualité des eaux et détruirait des milieux aquatiques.
Christophe Chabot et ses partisans de BVSP ont déjà enfreint la Loi sur l'Eau en saccageant une partie de la zone humide de la Normandelière, en détruisant des mares et des haies bocagères. Pour ça, ils auraient dû être condamnés.

Petits Suppléments

Sud Ouest du 5 mars 2014 - En images : l'état du littoral à Mimizan et Biscarosse. Impressionnant !

Perspectives 85 - Saint Gilles 2014 : Saint Gilles au bord du gouffre financier.
Quel superlatif faudrait-il alors trouver pour Brétignolles sur Mer ? Au fond du gouffre !

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Le fanfaron !

Quel bel exemple de fanfaronnade nous fait Chabot par ses propos ! comme dans sa jeunesse lorsqu'il cassait la figure aux autres !
C'est toujours lui qui déclenchait les bagarres et qui tapait le premier, mais c'est toujours lui qui ramassait le plus de coups !

Eh bien là on va voir s'il a des c....... au c.. et s'il est capable de "montrer ses muscles" et "d'aller à l'affrontement", comme il aime si bien le dire, espèce de détraqué ! en venant perturber la réunion de Mr Biron.

Moi je vais personnellement m'occuper de sa g..... ! et ce ne seront pas des "bouquets de phalanges" comme dirait notre ami !
C'est pitoyable de voir un individu, maire sortant, vouloir se faire réélire en utilisant des procédés pareils !

Anonyme a dit…

Chabot a tout simplement la réaction d'un gamin

Anonyme a dit…

Monsieur Bourcereau vous êtes un menteur. Christophe Chabot a demandé aux gens présents de venir poser des questions concernant le progamme de Thierry Biron, il n'a jamais été question de perturber quoi ou qui que ce soit.
Vous ne sortirez pas grandi en diffusant un commentaire injurieux comme celui de 12h16.

Girard du Marais a dit…

Il est de première importance de conserver son sang-froid, de ne pas céder aux provocations, et de laisser Christophe Chabot s'enliser dans son inconduite.
La violence et l'intimidation n'ont jamais triomphé que des esprits faibles.
Les violents, quand ils provoquent, n'ont pour espoir que de susciter la violence de leurs adversaires.
Restons calmes : la fébrilité de Christophe Chabot est le signe de sa faiblesse, de son angoisse. C'est l'attitude d'un perdant pitoyable.

Thierry Biron a, dans cette situation, eu parfaitement raison de saisir le Préfet pour prévenir tout désordre. Il appartient à la Préfecture, mais aussi à la Police Municipale, de remplir ici leur difficile mission.

Anonyme a dit…

Malheureusement la police municipale est sous les ordres du "gourou".
Quand à l'anonyme de 14h36 , il me semble que vous aussi vous êtes aussi sous l'emprise de Cricri , votre Dieu qui ne supporte pas que l'on ne soit pas d'accord avec ses idées ....de la Chapelle Hermier.

Anonyme a dit…

Des coups, il y en a qui en prennent autour de lui, mais cela semble les ravir ils ne lui en veulent même pas.
Chabot est le dieu vivant !

Anonyme a dit…

Monsieur Bourcereau
J'ai beau réecouter l'audio de Christophe Chabot, je n'entend rien qui incite à la violence.Seriez vous parano?

Anonyme a dit…

On sait bien que les meetings électoraux sont avant tout des rassemblements de partisans ou de personnes indécises.
Quand, lors d'un meeting électoral, un candidat pousse ses partisans à aller au meeting de son opposant, on devine pourquoi.
C'est "Réunir Brétignolles" qui parle de méthodes guerrières.

Chacun n'est-il pas libre d'assister ou non à un meeting électoral ?
Faut-il un ordre de Christophe Chabot pour y aller ?

C'est de l'irresponsabilité de lancer de telles invitations quand on connaît le climat délétère qui règne à Brétignolles actuellement.

Anonyme a dit…

Savez vous qu'il est interdit d'enregistrer une personne à son insu?
on parle beaucoup de l'affaire Buisson mais Monsieur Bourcereau
tout comme Olivier sont au dessus de tout ça.

Anonyme a dit…

Anonyme de 14h36 !

Espèce de paltoquet de chabot !
Chabot n'aurait fait qu'inviter ses sbires à venir poser des questions à Mr Biron ?
Ah bn ! j'espère vivement que Mr Biron ne répondra pas aux questions de cet individu et de ses sbires !
Est-ce que chabot, lui, répond aux questions qui lui sont posées ?
Qu'il s'explique déjà sur la raison de l'impression de sa plaquette à près de 3O OOO euros aux frais du contribuable et arès on verra !
Et vous, croyez-vous vous grandir en épousant aveuglément les comportements de votre idole ?
Par ailleurs, si ce qui est écrit sur ce blog ne vous convient pas allez voir sur celui du brocheton ! et ne nous em...... pas !

Anonyme a dit…

BVSP commence à sortir ses muscles !

Tout le monde a pu constater que les rares fois ou le blog de BVSP est activé, il n'est pas répondu aux questions gênantes posées à Chabot !
Par contre, comme un leitmotiv, Brochet écrit à chaque fois qu'il n'est pas répondu sur son blog aux insultes ! et que lui n'insulte pas ! Ce qui n'est bien sûr pas le cas.
Mais nous sommes habitués aux mensonges et insultes de chabot et sa bande !
( A supposer qu'il y ait d'ailleurs des insultes de proférées dans des commentaires ? C'est surtout une bonne excuse pour ne pas répondre aux questions ! )
Mais maintenant, c'est fini ! BVSP ne répond toujours pas aux questions, mais se livre à un flot d'insultes, principalement à votre encontre Jean-Yves !
Le nombre de mots d'insultes par phrase est impressionnant, allez y faire un tour !

La raison, c'est sans doute l'énervement de chabot et sa bande qui ne supportent pas que la gestion de chabot soit mise en cause, qui ne maitrisent plus la situation et qui sentent le pouvoir fuir !

Non vraiment Jean-Yves pour les insultes, votre blog est battu par celui de l'homme de l'atlantique !
Par comparaison avec BVSP, le vôtre Jean-Yves serait plutôt un blog d'enfants de choeur !
Comme dit Girard du marais, il faut garder son calme et ne pas répondre ! ce n'est que de la basse provocation !

la jeunesse brétignolaise a dit…

les commentaires d'anonyme dans BVSP sont pour la plupart issus de la même personne...ça se voit au style d'écriture et d'expression..ils veulent faire croire aux gens que leur blog est réactif vu le nombre de commentaire(qui reste faible), mais ça doit être le poiscaille ou un de ses associés qui se fait passer pour plusieurs personnes..en fait à part des commentaires non publiés de la part des opposants, il n'y a presque personne qui réagit à leurs absurdités

Anonyme a dit…

Anonyme du 5 mars 2014 20:51

Peut on enregistrer une réunion publique ou un conseil municipal?

Oui, sous réserve de ne pas perturber la séance.
"En effet, pour les conseils le principe posé à l’article L2121-18 du Code Général des Collectivités Territoriales est clair : « Les séances des conseils municipaux sont des réunions publiques ». Par voie de conséquence, la loi admet que ces séances puissent « être retransmises par les moyens de communication audiovisuelle », aussi bien à l’initiative d’un membre de l’assistance que d’un conseiller municipal. Pour la réunion publique a partir du moment ou l'interlocuteur est parfaitement identifiable nous sommes dans le même cas de figure.

L'affaire que vous mentionnez concerne des discussions privés sur lesquelles je me garderai bien de me prononcer. Ce n'est pas le cadre d'une réunion publique ou d'un conseil.

Dans tous les cas merci pour votre commentaire qui nous permet d'éclairer ce point et je l’espère de vous éclairer sur ce sujet afin de vous permettre d'en parler en connaissance.

Cordialement,

En ce qui concerne l'intervention du maire concernant la réunion publique des opposants, il n'a pas à s’immiscer ou a inciter à toutes formes d'obstruction ou d'intervention. Il doit même veiller a ce que tout ce passe bien durant la période électorale c'est de sa responsabilité!
Ses propos ne laissent pas de doute sur l'objectif qu'il cherche a atteindre, c'est très regrettable. Maintenant, il sait très clairement qu'il n'a aucun intérêt à venir ou chercher à perturber la réunion de ses opposants qui vont dérouler tranquillement leurs arguments et leur projet. Libre a lui de les critiquer lors de sa prochaine réunion publique.

Ne lâchez rien!!!

Sam Agace

un moins que rien parmi tant d'autres a dit…

A propos d'enregistrement de réunion publique, rappelez vous celle de fin juin 2011 au début de l'enquête sur le port. Très officiellement, il y a eu enregistrement puis retranscription écrite.

Anonyme a dit…

Chabot et ses partisans pètent les "plombs" !

Pour preuve, même si c'est le même individu qui rédige tous les commentaires, probablement la main de Chabot, dont on reconnait l'intellect du style !
Jamais le blog de BVSP n'a été en "fusion" comme il l'est et on apprend des choses intéressantes d'ailleurs ! ainsi ce passage agrémenté d'insultes :

"Hommage à Bourcereau 4 mars 2014 01:21
Celui par qui le scandale arrive, le scandale d'un village meurtri par la délation, un homme devant son écran a longueur de jours qui justifie sa haine et sa jalousie par des invectives et des insultes à l'égard d'un maire, représentant de l'état,"

Eh bien oui ! authentique ! Chabot vient de se muer en représentant de l'Etat ! si, si !
Il se prend carrément pour le Préfet !
Il ne connait même pas le contenu de sa fonction le bougre !
Et çà dirige la commune de Brétignolles ce genre de personnage !

Pour le reste Jean-Yves, c'est à conserver ! et nous avons ainsi la preuve qu'il n'y a pas d'insulte sur BVSP, comme dirait le brocheton !!!
Ah ! chabot vous n'aviez pas l'habitude de voir dénoncer votre gestion catastrophique !
Eh bien c'est fait et çà continuera !
Je ne vois d'ailleurs pas comment vous pourriez désormais être maire de Brétignolles, si, par malheur les Brétignollais vous accordaient leurs suffrages, ce serait ingérable, même en remboursant séance tenante les 16 millions d'euros d'endettement de la commune ! tiens par exemple en faisant saisir une partie de vos biens !
Ce ne serait pas moche çà ? et ainsi on n'aurait pas besoin d'attendre 2020 pour le remboursement de la dette ! ce serait fait immédiatement !

Chabot ! vous avez trop méprisé et insulté certains "moins que rien", voilà d'où viennent tous vos ennuis !
Vous n'avez pas su lorsqu'il le fallait vous "écraser", ce qu'il faut faire parfois !
Ceux-là ne vous pardonneront jamais et seront la cause de votre chute !
Avez-vous compris ?

Anonyme a dit…

Les élucubrations de chabot et sa bande !

Vraiment on ne voit pas en quoi, J.Yves se livre à de la délation en publiant les commentaires sur son blog ?
Chabot et sa bande confondraient ils, délation et dénonciation ?
C'est bien sûr le terme dénoncer qu'il faut retenir ! et surtout continuer à dénoncer les pratiques de hors la loi utilisées par chabot !

Par ailleurs, ceux qui ont créé du scandale et meurtri Brétignolles, ce n'est pas Jean Yves, ce sont Chabot et sa bande, en ne respectant pas les lois de la République, les brochet et rabiniaux notamment, se disant : "atteints dans leur honneur par les conclusions de la commission d'enquête" Fichtre !..
Mais où vont-ils ? C'est une véritable rébellion !
Souvenez-vous, ce n'est pas une histoire entendue au "caveau de la République" ! mais fin décembre 2011 à Brétignolles, face aux caméra de TV ! les deux compères faisaient cette déclaration !
Et n'oubliez pas Jean-Yves : Il n'est pas normal d'être devant son écran d'ordinateur ! où vous exprimeriez votre jalousie ?
Allez Jean-Yves, dites-nous tout !
Qu'est-ce qui vous rend jaloux de Chabot ?
Autrement dit : Qu'est-ce que vous enviez chez Chabot ? De quoi êtes-vous Jaloux chez lui ?
- Ses succès et on sait qu'ils sont nombreux, mais pas forcément ceux utiles aux citoyens !!
- ses réalisations ?
- Le mode de gestion de la commune ?
- le faible endettement créé par Chabot : 16 millions d'euros ?
Allez, faites-nous plaisir et répondez, çà calmerait peut-être cette bande d'excités !!!

Anonyme a dit…

Vous tous les anonymes qui aboyaient comme des chiens errants etes vius au moins inscrits sur les listes électorales?
Et vous monsieur Bourcereau le chef de meute où votez vous

Anonyme a dit…

Anonymede 13H04 !

Ce n'est pas bon Monsieur, même à 13H04, de prendre autant de rosé de Chabot à l'apéro !
Faites gaf, parce qu'il y a des contrôles d'alcolémie parfois à Brétignolles !
Regardez dans quel état est votre texte ?
A moins que vous ayez des difficultés à écrire la langue Française ?
Venant d'un fan de Chabot, ce ne serait pas surpenant non plus !!!

Qu'est-ce que çu pu vous futre ou que Jean-Yves y vote ?
Allez cuver votre pinard, en meute bien sûr !

Anonyme a dit…

Belle plaquette reçu ce jour dommage qu'elle soit entachée de beaucoup de mensonges. quelle propagande ! comment peut on, après tant d'années, croire à de telles balivernes, comment peut on avoir envie de voter pour un tel personnage qui ne pense qu'a porter des attaques contre une liste qui ose s'opposer à ce qu'il dit chacun a le droit de s'exprimer lui ne s'en prive pas il me semble.

Girard du Marais a dit…

Précision complémentaire concernant les intentions de Christophe Chabot telles qu'elles sont rapportées par Ouest-France.
En effet, si l'intention de Christophe Chabot est de pénétrer lui-même dans la salle des fêtes pendant la réunion publique organisée par Thierry Biron après-demain, il y aurait manifestement volonté de troubler l'ordre public, dans le contexte actuel de la campagne. Christophe Chabot et ses principaux collaborateurs et colistiers ne peuvent pas être considérés comme des citoyens ordinaires dans ce cas précis.
Il faut donc souhaiter que les colistiers de Thierry Biron auront connaissance de leurs marges de manoeuvre, qu'ils auront pris le soin de prendre auprès de sources préfectorales.
Il est de toute première importance que cette réunion se déroule dans un climat serein, pour la bonne expression de la démocratie.
Si Christophe Chabot et ses acolytes venaient à "chercher la bagarre" samedi soir, il conviendrait d'agir et faire respecter la loi. Sans violence, mais avec la plus grande fermeté et la plus totale détermination.
Bon courage à ceux qui assumeront cette difficile responsabilité.

Par ailleurs, Christophe Chabot serait malvenu de faire valoir sa volonté de débattre : il a refusé l'offre qui lui avait été faite à l'automne dernier d'un débat contradictoire rigoureusement arbitré.
Il a choisi de ne pas débattre. Qu'il respecte son choix, et qu'il l'assume !

la jeunesse brétignolaise a dit…

incroyable tous ces mensonges de la part de Chabot dans la plaquette "réussir Brétignolles" reçu dans les boites aux lettres ce matin..mais le pire, ce qu'il communique très bien (on ne peut pas lui enlever cette qualité), du coup beaucoup de personne vont croire à ces mensonges et inventions et vont voter pour lui...

le Triton Palmé a dit…


Cette "belle plaquette" doit avoir une distribution sélective car elle n'est pas arrivée jusqu'à la Normandelière (secteur où C. Chabot ne doit pas se sentir à son aise...)
Mais au fait, qui aurait payé cette "belle" plaquette ?????