Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mercredi 27 octobre 2010

Normandelière et Port Chabot N°4

Ils ont voté le projet n°1 puis le projet n°2 puis le projet n°3 et maintenant on leur demande de voter le projet n°4 et ils le feront sans le connaître comme toujours , en faisant confiance , les yeux fermés , au maire de Brétignolles sur Mer . Mais ont-ils le choix ?

Dans l'ordre du jour du conseil municipal du 2 novembre 2010 , on notera 2 points intéressants :
"8 - Port de plaisance : approbation du dossier et lancement de l'enquête publique
9 - Port de plaisance : lancement d'un appel d'offres ouvert"

Mais pourquoi le dossier de port a-t-il été remis au Préfet de la Vendée le 15 octobre 2010 avant l'approbation du conseil municipal (article du 18 octobre 2010) ? Les conseillers municipaux sont-ils considérés simplement comme des machines à enregistrer ?
Mais pourquoi demander une nouvelle approbation en conseil municipal si le contour du projet est toujours celui finalisé et validé le 17 mars 2010 ?
Mais pourquoi demander une nouvelle approbation en conseil municipal pour un appel d'offres ouvert déjà validé le 15 juillet 2010 ? Comme par hasard le compte rendu du conseil municipal du 15 juillet 2010 n'est plus , aujourd'hui , sur le site internet de la mairie de Brétignolles sur Mer .

En réalité , les points à l'ordre du jour du 2 novembre 2010 confirment que nous avons bien affaire à un nouveau projet de port de plaisance , le projet n°4 , qui probablement n'utilise plus la carrière de Brethomé . Mais cette fois la stratégie du maire est différente , plus de présentation publique , aucune communication à la presse , ..... C'est vraiment une "nique" à tous ces "écolos" qui ont poussé les pouvoirs publics à demander , dans la loi Grenelle II , une large consultation publique pour tout projet d'aménagement pouvant avoir un impact sur l'environnement avant le lancement des enquêtes publiques .

Petits Suppléments :

Le CR du conseil municipal du 15 juillet 2010 a été remis sur le site internet de la mairie le 29/10/2010 , mon blog serait-il sous surveillance à la mairie de Brétignolles sur Mer ?

Comment le maire de Brétignolles sur Mer a-t-il pu répondre aux demandes du Préfet de la Vendée de juillet 2010 sur le détail des coûts du projet , dans son dossier du 15 octobre 2010 , alors qu'il n'a pas lancé l'Appel d'Offres Ouvert décidé le 15 juillet 2010 et dont la justification était "L’engagement de cette procédure avant l’obtention des autorisations administratives permettra à la Ville de Brétignolles sur Mer d’avoir une connaissance précise du coût final des travaux et de fournir à l’Etat des précisions utiles dans le cadre de l’instruction du dossier et de l’enquête publique" ?

5 commentaires:

Normandelière a dit…

Message reçu le 29/10 :
Ce jour, nous apprenons par la presse, que le conseil municipal de Brétignolles va se réunir le 2 novembre et voter une première délibération approuvant le dossier d’enquête sur le projet de port alors que ce dernier est déposé chez le Préfet depuis le 15 Octobre
Heureusement que ce conseil est discipliné et aux ordres et qu’il votera "pour" comme un seul homme ,(le doigt sur la couture du pantalon)à l’unanimité des présents
De plus, le conseil va se prononcer sur le lancement de la procédure d’enquête publique , c’est le Préfet qui va être content le conseil municipal de Brétignolles sur mer va lui faire son boulot, à moins que le contrôle de l’égalité ne rappelle une fois de plus ce conseil quelque peu autoritaire !......à l’ordre. Car dans ce cas un recours est possible !....

Normandelière a dit…

Rêvons un peu et si Bernard Deleau , encore conseiller municipal mais jugé opposant par Cricri , participait au conseil municipal du 2 novembre , votait NON aux délibérations sur le port , quelle baffe pour Cricri !! ça montrerait qu'il n'y a pas unanimité et ça permettrait d'avoir un autre compte rendu des débats que le compte rendu officiel . Mais peut-être qu'il n'y a pas débat ?
De plus si Bernard Deleau était jugé indésirable au conseil municipal , ce serait une information capitale et révélatrice des méthodes de Cricri .

Anonyme a dit…

mais ou va t on ?
de plus en plus fort
la monarchie est finie depuis longtemps mais pas à Bretignolles.
Cricri se croit investie par Dieu?
Comment des gens peuvent continuer à le suivre de la sorte, sans voir le ravin qui s'approche à grand pas. ça ne relève pas leur niveau d'analyse.
Et qu'en pense Maud Fontenoy qui est maintenant au conseil ECONOMIQUE, social et ECOLOGIQUE ?

Normandelière a dit…

message reçu ce jour :

Non il n’y aura pas débat , et il n’est pas question de juger un élu même de l’opposition,"indésirable" ce geste anti-démocratique serait refusé par le Préfet, les conseils de sa majesté l’en dissuaderaient

Anonyme a dit…

Allez voir sur le site de la mairie de Brétignolles Monsieur Bernard Deleau ne figure plus dans la listes des conseillers municipaux. Que peut-on conclure ?
C'est la méthode de cricri pour éliminer l'opposition.
Nous sommes dans une monarchie absolue !!!