Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 27 décembre 2010

Normandelière et l'appel de Christophe Chabot

Le Tribunal Correctionnel des Sables d’Olonne a confirmé , ce jour , que , le 23 décembre 2010 , Christophe Chabot a fait appel du jugement de relaxe du 16 décembre 2010 .
Cette fois , aucun doute , c’est la liberté d’expression des opposants au projet de port de plaisance qu’il veut museler , et pour celà il s’attaque à la liberté d’expression tout court .
Pas de droit à la satire , pas de droit à la métaphore , vous êtes sur un territoire où le maire a établi ses propres règles . Sont-elles les règles de notre république ?
Mais nous irons au bout de ce combat que nous estimons juste .

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est en train de se ridiculiser. C'est pathétique. Nul doute que tout ce raffut va décridibiliser ce projet...
Courage M. Bourcereau. Comment peut-on vous aider financièrement dans ce combat? Car la procédure ne doit pas être gratuite...
Une Brétignollaise.

Anonyme a dit…

le style et la conduite de ce maire ne changera pas. Mais vous pouvez le remplacer.
Ces personnes, chacun sait ce dont ils sont capables quand ils se hissent dans la hiérarchie du pouvoir. Mais vous pouvez les empêcher d'y parvenir.
Comment les membres du conseil peuvent-ils suivre sans sourciller un tel maître? Mesdames et messieurs les conseillers expliquez-vous! expliquez-nous!

Olivier RICHARD a dit…

Un maire ne doit-il pas demander à son conseil municipal l’autorisation d’interjeter appel d’un jugement, ce dernier entraînant une nouvelle dépense sur le budget de la commune ? Où bien a-t-il choisit de se ridiculiser tout seul et avec ses propres deniers ?
Ce serait très savoureux que non seulement il perde en appel (ce qui me semble très probable), mais qu’il soit également condamné pour procédure abusive. « Monsieur imbu de sa personne » en prendrait un bon coup !
Bonne année tout de même et toujours à vos côtés.
Olivier

Normandelière a dit…

Commentaire reçu :

Mais jusqu'ou ira ce monarque.
Qu'il est facile de dilapider l'argent des autres quand on se croit le roi du monde. Dans les républiques bananières on ne fait pas pire. Quelqu'un qui a osé lui dire qu'il avait tort. mais comment des gens un peu sensés ont pu voter pour ce genre de personnage.Il faudrait cette fois qu'il soit condamné pour atteinte à la liberté d'expression( voir à la liberté tout court)
Jacques

Normandelière a dit…

Je crois qu'il veut me faire payer le prix fort mon audace de "moins que rien" et lui il est tranquille , il fait financer ses frais de justice par les contribuables Brétignollais , quel courage !

Anonyme a dit…

Il fait appel,....tant mieux ! Vous aurez ainsi l'occasion de le ridiculiser encore une fois. Il serait même souhaitable qu'il soit condamné à son tour....mais pas avec l'argent des autres (dont je fais partie !). Comment les conseillers municipaux peuvent-ils être autant aveugles ??? Certains y ont-ils des intérêts ??

Anonyme a dit…

Cela confirme une fois de plus l'état d'esprit de ce personnage,moi je suis Brétignollais et je refuse de payer les frais de justice,il faut médiatiser ce qui se passe actuellement cela est impensable d'en arriver là.

Normandelière a dit…

Sans compter les préjudices moral et financcier , n'y aurait-il pas détournement de l'argent public par des conseillers municipaux quand ceux-ci décident de faire financer par les contribuables Brétignollais une procédure abusive engagée par un des leurs , à titre individuel ?