Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 23 mai 2011

Normandelière et l'important Avis de l'Autorité Environnementale

On attendait l'Avis de l'Autorité Environnementale sur le site national , mais c'est sur le site de la DREAL Pays de Loire que l'Avis du 9 mai 2011 a été diffusé (voir les conclusions jointes) .

"Le dossier présente toujours des faiblesses qui ne permettent pas d'émettre un avis totalement circonstancié sur le projet et qui même portent à s'interroger sur l'entière cohérence du dossier avec le projet qui serait effectivement réalisé s'il venait à être autorisé" dit l'Autorité Environnementale

Il y a tellement de commentaires négatifs dans l'Avis de l'Autorité Environnementale que c'est impossible de tous les mentionner , il suffit de lire l'Avis . On se demande vraiment comment un dossier de port avec de telles insuffisances puisse aller à l'enquête publique . L'avis de l'Autorité Environnementale , c'est la pose de banderilles avant la mise à mort .

Ce qui est important c'est que cet Avis sera joint à l'Enquête Publique et que les Commissaires Enquêteurs devront en tenir compte .
Cet Avis est à charge contre le projet , le dossier de port et ses promoteurs et la sentence des Commissaires Enquêteurs va être implacable , ça me rappelle un certain procès !
Et si Cricri abandonnait avant le désaveu public qui ne sera pas bon pour sa carrière d'opportuniste !

Mais l'enquête publique peut démarrer , on est désormais confiant sur le résultat .

8 commentaires:

David a dit…

"La pose de banderilles avant la mise à mort" c'est tout à fait ça Et on peut dire que c'est le Prefet de Vendée qui les plantent, en envoyant un dossier aussi foireux à l'enquête publique, c'est bien pour pouvoir refuser la DUP ensuite, ça confirme l'hypothèse que c'est pour s'en débarrasser DEFINITIVEMENT!
¡olè!

david a dit…

INCROYABLE! on dirait un tract de la VIGIE!!!
Notre cricri ira-t'il jusqu'à dire que jean daubigny est un menteur, un bon à rien, un groupuscule à lui tout seul? hè hè hè!

Anonyme a dit…

Ouah!!!!
Que c'est rassurant cet avis de Haute Autorité de l'environnement!On se sent un peu moin " minables " nous les opposants.
Les 4x4 noires aux vîtres fumées vont rougir de honte à Bréti.
Tcho -fali

Anonyme a dit…

en fait c'est le prefet de loire-atlantique qui a rédigé ce document ?

Anonyme a dit…

On boit du p'tit lait... de chèvre bio!

yves a dit…

Enfin du lourd ! Et pas dans le bon sens pour le nouveau footballer. Je pense qu'il devrait demander à Sarko de changer immédiatemment le Préfet de Vendée avant que celui-ci adhère à la Vigie.

marie-claire a dit…

Je ne me sens plus de joie! Encore un commentaire non argumenté;mais est-il encore besoin d'arguments?

blooof a dit…

"Ce que je peux vous dire, c'est que tous les écolos, et notamment le ministère de l'environnement, qui ont pris le temps de regarder le dossier dans son grand détail, tous ceux là, il n'y en a plus 1 aujourd'hui qui est contre le port de plaisance" ah ah ah! hi hi hi! oh oh oh! hè hè hè! je me pisse dessus! ah ah ah!