Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

samedi 11 juin 2011

Normandelière et l'Appel de Nathalie et de David













C'est un appel courageux que lancent Nathalie et David (appel relayé par Gavroch'85) dans une commune où le maire veut faire appliquer ses propres lois et menace ceux qui ne partagent pas ses avis .

C'est un appel touchant et désespéré qui contredit tout ce que Christophe Chabot et ses conseillers ont raconté à la population jusqu'à maintenant . La Ferme de la Normandelière ne pourrait pas continuer ses activités si le projet de port se réalisait (Extrait émission de France Culture de mai 2010)

Rien que pour Nathalie et David , ça vaut le coup d'aller dire aux commissaires enquêteurs que ce projet de port ne détruit pas simplement l'environnement mais des activités agricoles menées en harmonie avec la nature et qui participent largement à l'image touristique de Brétignolles sur Mer (la mer à la campagne) .

Diffusez cette information autour de vous et mobilisez vous pour sauver le Brétignolles sur mer que nous connaissons et que nous aimons .
Combattons ces opportunistes locaux qui promettent tout et n'importe quoi pour arriver à leurs fins .

Petits Suppléments :
Sur le site Surfrider Foundation - Le littoral vendéen : sous la menace d'un nouveau projet portuaire (article du 9 juin 2011)
Avis d'internaute sur Le Post : "Mobilisation ce samedi à Brétignolles ...."
France Bleue Loire Océan : "Manifestation contre le port de Brétignolles"

Article Ouest France du 13 juin 2011 : "Une soixantaine d'opposants au port" , et la cerise sur le gâteau au niveau des subventions attribuées aux associations par le conseil municipal du 8 juin : 960 Euros accordés à CAP 2011 (une association de défense du projet de port indépendante !) sans doute pour réaliser ça !
Article de Ouest France du 15 juin 2011 : Le conseil municipal vote les subventions ....

7 commentaires:

Anonyme a dit…

lettre émouvante, en espérant que les enqueteurs n'aient pas un coeur de pierre !

Anonyme a dit…

des récits, photos ou vidéos du chenal humain et de la manif de ce matin ? c'est dommage, j'aurai aimé être présent mais il y en a qui bosse le samedi !

Seblechouan a dit…

M.le maire de brétignolles fera-t'il partie de cette commission ?
Un décret du 9 juin 2011 fixe les attributions, la composition et le fonctionnement du Conseil national de la mer et des littoraux (CNML).
http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&jid=1250261963531&cid=1250261955894

konkichoc a dit…

Brétignolles et la presse de bas niveau. Quelle sera la teneur de l'article du correspondant du journal des sables sur la manifestation de samedi ? Ce dernier a encore beaucoup pris de notes et fait de nombreuses photos comme à son habitude, mais il doit mélanger ses notes, car souvent ses articles ne correspondent pas à la réalité des faits.(Nombreuses associations de brétignolles s'en plaignent d'ailleurs). "cerises sur le chabot", il a même annoncé lors de la manif de samedi son soutien au port et au maire. Sa présence ne fut que de courte durée car il n'y avait ni à boire et à manger à la Normandelière, alors que la fameuse boisson Brétignollaise "eau de mer" déferlait à l'inauguration de la Mairie. Il est regrettable que les correspondants locaux des journaux régionaux soient plus souvent des pics assiettes et des mythomanes se prenant pour de grands reporters.

Anonyme a dit…

il n'y avait pas grand monde à cette manif, c'est dommage..il aurait fallu une meilleur communication de la vigie pour attirer plus de monde, car là ça fait ridicule ! comme si il n'y avait pas grand monde contre le port, alors que je sais très bien qu'il y a beaucoup d'opposants

Normandelière a dit…

C'est vrai il n'y avait pas grand monde à la manif , moi-même je n'ai pu y aller mais les opposants sont nombreux .
Ce qui compte ce n'est pas le nombre mais la force des arguments .

Anonyme a dit…

inauguration de la mairie: je suis passé devant samedi aprés midi...quel ne fut mon étonnement en voyantl'empierrement "décoratif"de la mairie...L'HORREUR DANS TOUTE SA SPLENDEUR!!!!!!!des cailloux pointus ,aigus,coupants,de couleur foncée.on se demande presque si ça existe....ben oui...c'est froid...les galets ont des formes plus douces.
je préférais les fleurs!!!!!!!
on sait à quoi est utilisé notre argent :du grand n'importe quoi....