Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

dimanche 24 juillet 2011

Normandelière et le placard d'un maire aux abois












Les enquêtes publiques autour d'un projet environnemental important devraient être l'occasion d'une large concertation publique , démocratique , sans pression , permettant à chacun de s'exprimer librement , sans contrainte afin que les commissaires enquêteurs puissent donner des avis argumentés et que le Préfet de la Vendée puisse dégager l'intérêt général .
Le maître d'ouvrage devrait normalement encourager la libre expression de la population souveraine en respectant la neutralité requise en période d'enquête publique . Malheureusement , le maire de Brétignolles sur Mer ne respecte aucune règle . En intervenant personnellement au cours de l'enquête publique , il apporte la preuve que le projet de Port Brétignolles est son projet et qu'il le défendra jusqu'au bout . Mais quel est le bout ?

Après les pressions sur les conseils municipaux des communes voisines , le placard posé par le maire à la Normandelière (voir encadrés) est un tissu de contre-vérités pour tenter de désinformer la population fréquentant le site .
Nous ne sommes pas une "minorité politique" - personnellement je ne vise pas un poste de responsabilité à Brétignolles - , nous sommes simplement des gens sensés qui ont réfléchi aux conséquences d'un projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière et qui ont développé une argumentation auprès des commissaires enquêteurs . C'est la nouvelle tactique du maire , nous faire passer pour une opposition politique ! Mais nos arguments sont si forts – et le fidèle Jérôme a dû le constater – que le maire sait que la partie est perdue et , désormais , il tente le tout pour le tout .

Les plages préservées dans un avant-port , qui peut croire de tels propos ? Peut-être les "crétins" de Brétignolles .
Si vous souhaitez connaître l'impact du projet de port de plaisance sur la ferme de la Normandelière , c'est à David Fromont , le fermier , qu'il faut s'adresser certainement pas à Christophe Chabot . Celui-ci ignore tout de l'agriculture biologique , quand il parle de "valoriser le charme des chèvres" on a l'impression qu'il parle de son troupeau municipal ! Je suis sûr que David Fromont ne manquera pas de réagir aux informations mensongères de Christophe Chabot .


Christophe Chabot agit comme un homme aux abois et il faut s'attendre à de nouvelles actions dans les jours qui viennent , il fera tout pour déstabiliser l'enquête publique . Peut-être pourrait-il demander au Préfet de la Vendée d'annuler les avis "grotesques" de la DREAL ? Peut-être pourrait-il demander au Préfet de la Vendée de révoquer les commissaires enquêteurs ? Peut-être pourrait-il demander au Président de la République de changer le Préfet de la Vendée ? Peut-être finira-t-il par brûler un cierge , prier Dieu - non c'est pas possible , Dieu c'est lui - ?

La baguette magique de Cricri ne suffira pas à changer le cours de l'histoire .

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais ne peut-on donc rien faire officiellement pour dénoncer auprès des autorités et s'élever contre ces interventions hors la loi du Maire, tout comme celles illégales sur les registres de la Commission d'Enquête ? Où placarde-t-on tout cela ???

Anonyme a dit…

il s'enfonce tout seul le chabot à pratiquer ce genre d'opération ! les commissaires enqueteurs doivent se demander où ils sont tombés ! et là je pense sincerement, et tant mieux pour nous, que chabot n'a pas marqué de points auprès des commissaires enqueteurs, au contraire il s'enfonce !!

Seblechouan a dit…

Voilà ce que cette affiche m'inspire :

Taillo, taillo...

Aux abois !!!

Anonyme a dit…

Il est vraiment trop grave! Il doit se réveiller parfois au milieu de la nuit et se dire " Ah ouais, je sais!! Je vais afficher un grand panneau et ça va servir à convaincre tous ces pecnos", et hop il se met devant son PC... Il craque une fois de plus.

Normandelière a dit…

commentaire reçu

Il y a plusieurs placards :un à l'entrée de la Normandelière,un sur la plage ,un que Cap 2011 avait à son stand ce matin,ce qui fait qu'ils avaient plus de monde que d'habitude,les gens voulant voir ce qui était écrit.J'ignore s'il y en a d'autres.

Anonyme a dit…

Pour un Monsieur qui ne sait pas si il a eu son BEPC et dont sa force réside dans sa capacité à déléguer(voir reportage TV Vendée du 13/07/2011)nous ne doutons pas un seul instant qu'il soit l'auteur des propos sur les "placards" par contre l'utilisation d'un PC et la mise en page il a délégué c'est sûr (Jérome mon ami)...Beeeeeeh alors.

Cherche Partout a dit…

Mr Chabot et Mr Jérome fidèle écuyer vos propos et vocabulaire sont indignes d'un Maire. La seule chose qu'il vous reste à faire est de vous retirer pour arrêter de vous couvrir de honte. Mais vous êtes surement comme le Maire de la Faute il n'y a que l'argent qui compte et vous méprisez la population.
Messieurs les conseillers municipaux arrêtez de vous faire acheter par ce mégalomane dérangé.

Anonyme a dit…

Mr le maire a sans doute oublié qu'il fallait 3 ans avant que des terres soient déclarées bios...

Anonyme a dit…

si chabot se permet de réaliser ce genre de chose, ça veut dire qu'il n'est pas serein, qu'il sent la défaite se rapprocher petit à petit..il tente le tout pour le tout..au moins on ne pourra pas lui reprocher sa tenacité, il aura tout tenté, mais certainement en vain..

Anonyme a dit…

Ce n'est pas qu'une hypothèse... Cretinus, par tutatis !

yves a dit…

Je viens seulement de prendre connaissance de cette affiche... alors là... c'est du grand chabot. Il a pèté les plombs ou quoi ?? Je ne savais pas que j'étais un opposant politique. Il pense que les brétignollais ne sont pas des crétins... pas tous, certe, mais quelques uns, c'est sûr !! (Je ne cite personne pour ne pas avoir de procès !)
J'espère que cette information est arrivée jusqu'aux commissaires enquêteurs,c'est édifiant !

JP a dit…

Après le débat « être français » va venir le débat « être brétignollais » avant d'entamer le débat « être crétin brétignollais ».
Bon courage aux débatteurs.