Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 5 avril 2012

Normandelière et la nouvelle consultation pour rien

Et c'est reparti pour un tour de manipulation, Christophe Chabot veut, de nouveau, un plébiscite populaire et fera tout pour l'avoir (Grande Emission du 21 décembre 2011 – voir vidéo). "On va consulter les Brétignollais s'ils veulent que nous combattions ou pas, je connais le résultat …. sous une forme ou sous une autre …. qui est encore confidentielle mais déterminée" dit Christophe Chabot.

C'est un maire, sortant de l'ordinaire, qui veut consulter les Brétignollais (résidents secondaires y compris) sous une forme inavouable mais qu'il a déterminée avec ses partisans pour avoir le résultat d'une dictature. C'est l'annonce plus que maladroite d'une opération bien manipulée, sans surprise, …. à la Cricri. Comme d'habitude (rappel juin 2011 : audio d'appel au bourrage des urnes lors de l'enquête publique), Christophe Chabot va traficoter une consultation dont il a le secret (pas un référendum) pour avoir le plébiscite de ses partisans et pour pavoiser avec des objectifs de 80% et même plus, ça va finir par être répétitif et lassant ! Il n'a toujours pas compris que la loi du grand nombre ne l'emportera jamais sur les lois de la République, que ce n'est pas un pourcentage de OUI qui transforme une enquête publique en succès, … Une telle consultation des seuls résidents Brétignollais, à la sauce Chabot, n'aurait aucun intérêt pour un projet de port Brétignolles dont l'Utilité doit être Publique (article du 2 avril 2012) et serait même contre-productive , la population des communes voisines étant volontairement écartée. De plus les opposants au projet ne participeraient pas à cette nouvelle mascarade municipale orchestrée par le baron local. La seule consultation productive et légale qui vaille est l'enquête publique qui a apporté des réponses argumentées sur le projet de Port Brétignolles et dont on connaît les résultats aujourd'hui. Nous sommes prêts à développer les mêmes arguments, environnementaux en particulier, pour toute enquête publique sur tout nouveau projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière et, une fois encore, nous gagnerons.

"A chaque fois on a consulté à toutes les étapes importantes du projet de port de plaisance..." dit Christophe Chabot en faisant probablement référence à ses réunions ou plutôt ses spectacles publiques. Il suffit de se souvenir de la réunion publique organisée par Christophe Chabot le 5 septembre 2009 pour juger les méthodes du maire, les opposants ne sont pas écoutés mais dénigrés, humiliés, méprisés, .... , elle est belle la démocratie à Brétignolles ! La seule et vraie réunion publique sur le projet de Port Brétignolles a été organisée par le président de la commission d'enquête le 23 juin 2011, c'est la première fois que les opposants ont pu s'exprimer librement, poser des questions, avoir des réponses et se faire entendre.

Un terrible aveu de solitaire et un brin de populisme en final. C'est donc bien SON projet (le "Je" est explicite) et il y associe la famille pour faire pleurer dans les chaumières …. de ses partisans ! "je viens d'y passer les 10 dernières années de ma vie, avec l'accord de mon épouse et mes enfants je suis prêt à y passer les 10 prochaines" , c'est beau le sacrifice!

Petit Supplément :

Sandrine Chabot a pris une très bonne initiative en montrant et créant des sarcophages pour les enfants de Brétignolles, ils pourront y enterrer le Port Brétignolles de Christophe pour longtemps. Le bilan est très positif !


13 commentaires:

Anonyme a dit…

On ne lui a jamais demandé d'y passer les dix dernières années de sa vie et on ne veut surtout pas qu'il y passe les dix prochaines.
Pour faire plaisir à son épouse et à ses enfants,il y a d'autres moyens:par exemple,les emmener faire le tour du monde sur son bateau...et si ça dure dix ans,on s'en remettra !

la paréenne a dit…

Quand va-t-il s'arrêter???
Lui et ses comparses savent-ils lire et comprendre le français? c'est désespérant, mais en attendant, c'est de notre argent qu'ils profitent, nous en avons marre de voir ces gens dilapider notre ressource financière!
Quand Mr le Préfet réagira-til?
Faut-il le contacter individuellement pour faire pression et qu'il intervienne auprès de ce maire très indélicat?
Les brétignollais(es) sont fatigués, nous ne demandons qu'une chose: retrouver notre joie de vivre la mer à la campagne, retrouver notre tranquilité, et le voir notre mairie comme elle devrait l'être: la maison du peuple, pas la maison de Brétignolles Veut Son Port!
Courage.

Anonyme a dit…

On sent bien à travers vos propos toute la haine aveuglante qui vous fait perdre votre sang froid. Madame la Paréenne, vous êtes sans doute la tête de liste qui a obtenue 330 voix aux desnières élections, soit 1142 de moins que le plus bas score de la liste CHABOT. Mesurez vous vos propos en traitant le maire d'indélicat.

Maxflo85 a dit…

Un tel entêtement uniquement dans l'intérêt des Brétignollais?Je ne trouve qu'un mot pour décrire le comportement du maire: AFFLIGEANT.....

Maxflo85 a dit…

Pour répondre à anonyme de 9h31,la haine aveuglante n'est certainement pas du côté de ceux qui ont vu leurs arguments repris par toutes les instances administratives et afficher sur le fronton de la mairie une banderole contestataire qui ne fait pas l'unanimité de la population est pour le moins une indélicatesse!

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 9h31 !

Eh là doucement !

Monsieur ! allez vous exercer sur le site de BVSP, là où vous n'avez plus aucune crédibilité !
La preuve, c'est que vous êtes obligé de venir sur ce site pour vous dégager de votre agressivité !

Il faut vraiment être malade et frustré pour ramener en permanence l'ex projet de port à des considérations et pourcentages de voix électorales !
Mais vous n'avez pas encore compris ! çà n'a aucun rapport, ni de près, ni de loin, alors allez vous faire soigner mon vieux, la médecine a fait des progrès !

Y'a pas de haine dans ce qui a été exprimé avant vous.
Y'a juste le souhait, de toute une population, de toutes les autorités, de tous les autres hommes politiques du département entier, ( dont 2 seulement sur 700 invités étaient présents à la fameuse manif du 4 février. Oui ! vous savez celle qui a obtenu un si grand succès ! à l'issue de laquelle Chabot s'est fait rudement remonter les bretelles par les autorités administratives!)
qui ne veulent plus le voir votre maire ! vous n'avez pas encore compris ?
A l'image de votre icône, vous voyez la haine partout ! On sait bien qu'il "s'en nourrit", comme il clame partout, mais quand même !
Alors dégagez de ce site que vous polluez ! médiocre personnage aveuglé par Chabot !

la paréenne a dit…

Réponse à l'anonyme de 9h31:
Je ne suis pas la personne que vous semblez citer! mauvaise pioche!
Mais pourquoi voulez vous mettre un nom sur les commentaires?
Je vous conseille plutôt de les analyser, d'en prendre note si vous savez lire et comprendre le français, de les appliquer et de vous en rappeler. Ce qui ne semble pas être votre fort!!!
Ce site est dédié aux gens conscients et respectueux de notre environnement,des individus, mais s'est élargi à cause des gestes du maire et de ses coéquipiers. Vous savez, ce site est consulté sur la France entière, et qq fois, j'ai presque honte d'avouer que j'habite Brétignolles sur Mer! Nous finissons par être célébres à cause d'une cause ignoble, d'un maire affligeant! (je manque de qualificatif pour désigner les comportement et agissements de notre maire!).

Logive, paréen aussi a dit…

Qu'ils arrêtent cette mascarade et vite. Que l'on passe à autre chose.
Tout Brétignolles n'est pas avec vous Mr Chabot. Rendez les armes et discutons d'un autre sujet, il est temps de se soucier des vrais problèmes que peut avoir une commune estivale comme la nôtre (accessibilité, services, culture et j'en passe... et pas de la culture bling bling à la Johnny, on s'en passerait bien).
Retrouvons une mairie digne de ce nom qui sait écouter ses habitants quels que soient leurs avis.
#on-lache-rien
Nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas.

Ps: à quand un attentat sur la banderole de la mairie ("nous ne voulons pas de votre port") si c'est démocratique d'afficher leur banderole, les opposants doivent être dans leur droit de mettre la leur.

Anonyme a dit…

c'est quoi cette histoire de sarcophage, Sarkophage !
Chabophage alors, c'est une maladie ? trop de trop, madame aussi ? normale .

Anonyme a dit…

a anonyme de 9:31..
pourriez vous svp nous faire un commentaire(sérieux)sur le nombre d'inscrits fin 2007 chiffre plus important que le nbre d'habitants y compris les mineur(e)s .....?
les résidents secondaires invités a voter seront ils présents en 2014
(sans leur place de port)....?

pukap a dit…

Hier, jeudi5avril a eu lieu le procès
"chabot-commissaires-enquêteurs".
Savez-vous ce qui s'est passé?

Normandelière a dit…

Rien n'a été publié dans les journaux ou sur internet au sujet du procès.
Je n'y étais pas
Si un témoin veut s'exprimer,il peut laisser un commentaire
Mais sans information sur laquelle s'appuyer, je ne peux m'exprimer sur le sujet

Anonyme a dit…

Si l'on en croit ce blog et les commentaires, les opposants au port vont créer une opposition politique pour présenter une liste aux prochaines municipales. Si l'on en croit ce blog, presque tous les Brétignollais ne veulent plus du Maire actuel. Si la liste de M. Chabot passe en 2014, il faudra je pense remettre en cause la réelle portée de ce blog, qui je pense, comme la majorité des blogs, ne touche qu'une toute petite partie de la population. Vous qui dites que la majorité des Brétignollais ne veulent pas de ce port, faites attention de ne pas etre contredits par la démocratie.