Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mercredi 11 juillet 2012

Normandelière et la vérité sur le spectacle de Johnny

Le jour où Christophe Chabot fait la publicité pour Johnny dans Ouest France, Sans Culotte 85 de juillet-août 2012 fait sa Une sur le chanteur : L'idole déjeune en Vendée.
Le journal est dans les Kiosques, il faut l'acheter pour que la vérité (comme ils disent) soit lue et répétée.

Un long article (Johnny au pays des "Soviets") confirme tout ce que nous savons et qui est caché aux Brétignollais.
Pour commencer un dessin de Sakoch (1914 : Réquisition de bénévoles pour la France, 1978 : Réquisition de bénévoles pour le Puy du Fou, 2012 : Réquisition de bénévoles pour Johnny)
Puis des informations au fil de l'article , nous avons retenu :
Budget opération Johnny : 1,4 Millions d'Euros HT, équilibre financier atteint pour 25 000 entrées payantes, état des réservations à la date d'aujourd'hui : 6000.
Annuler le concert de Johnny aujourd'hui reviendrait presque aussi cher que s'il se déroulait, ce qui explique probablement l'appel désespéré de Christophe Chabot dans Ouest France d'aujourd'hui.
Il y a l'exemple de la commune landaise Saint Martin de Saignanx dont la population est voisine de celle de Brétignolles sur Mer et qui s'est retrouvée avec une ardoise de 550 000 Euros après un concert de Johnny en 2006 (article 1, article 2, ...)
"Ah que c'est le contribuable qui va être ravi" écrit en final le journaliste.

Petits Suppléments :
Pays de Saint Gilles recherche un garde du littoral !

Article de l'agence conseil en biodiversité du 11 juillet 2012 : restauration du massif dunaire du Pays de Monts , l'exemple à suivre.

Le Journal des Sables du 12 juillet 2012 : Gagnez vos invitations pour le concert de Johnny à Brétignolles. C'est Chabot qui fait le tirage au sort !

Le Journal des Sables du 12 juillet 2012 : 700 personnes disent OUI au port, "Prochain rendez vous en septembre pour une rencontre avec le préfet de Vendée". Ils veulent voir le Préfet mais le préfet veut-il les voir !

C'est l'affolement à la municipalité de Brétignolles, on ne sait plus où mettre les pancartes de Johnny pour sauver ce qui peut l'être.













15 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour de source sur,les prestataires qui sont appelés aujourd'hui pour travailler pour le concert de johnny ,le maire sollicite des arrangements contre des places gratuites!!! cela devient du tès grand n'importe quoi....mais que faire contre cela ?? dur très dur sera la fin.

Anonyme a dit…

ça devient CLOCHEMERLE !!!!!!

Anonyme a dit…

scoop la commune viend de retirer le 4 x 3 johnny rond point des dunes et celui zone du peuble à également disparu que ce passe t'il????????

Anonyme a dit…

par contre il y d'autres 4x3 dans le centre, ils ont du être tout simplement déplacés

Anonyme a dit…

faut pas réver dans le village des bisounours tout le monde est beaux tout le monde est gentils les panneaux ont été retirés uniquement pour ce refaire une beauté ou alors les 30 000 places ont été écoulées !!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

il y en a un qui a été mis sous le panneau lumineux du rond point de la mairie. C'est de plus en plus n'importe quoi.Il pourrait en mettre à tout les coins de rue, il n'aura pas plus de résa pour ce concert.

Anonyme a dit…

Il n' y en a pas qu'à Brétignolles;en allant à Nantes,on en voit vers Legé,Rocheservière...et bientôt dans le monde entier !

Anonyme a dit…

des bénévoles pour la 7ème vague ..bien ..les bénéfices restant seraient disribués entre les associations qui ont donné un coup de main .. bien ....mais là... des bénévoles pour sortir de l'ornière un spectacle dont les réservations partent en c....... et pour servir le show d'un artiste qui planque ses revenus en suisse .. alors là ..NON .. et tout çà pour notre bourgmestre s'en sorte la tête haute .; NOOOONNNN!!!!!!

le Girard Enchaîné a dit…

Le "Sans Culotte" parle de réquisition. On ne saurait mieux qualifier ce STB : le Service du Travail Bénignollais.

Anonyme a dit…

Y'a plus grand chose à dire que"LA HONTE"

Olivier RICHARD a dit…

Ca commence,
Si les places sont toujours vendues au même prix que les autres dates de la tournée, va-t-on vers un concert au rabais à Brétignolles comme plusieurs d’entre nous l’on suggéré ?
Le site de la mairie annonce en première partie le groupe Malted Milk. Prestation non annoncée sur leur site
(http://malted-milk.com/index.php3?codepage=300).

Remplacent-ils au pied levé Louis Bertignac qui est normalement prévu en première partie du tour 2012 de Johnny ? (http://www.johnnylatournee.com/HALLYDAY_Dossier%20de%20presse.pdf)

Avec Chabot tout est possible !

Miss parée a dit…

C'est tellement ridicule, qu'on dirait que même johnny veut sauter de la fenêtre des nouveaux apparts du bourg. Mais où donc cachée la troisième pancarte???

un citoyen contribuable a dit…

Ce sera intéressant de voir, après le concert, comment M. le maire rebondira pour expliquer le fiasco.
De toutes façons, ce ne sera pas de sa faute.

Anonyme a dit…

Le JDS, page 55: il faut se précipiter pour acheter une place avant l'arrivée des touristes pour le concert de Johnny car les places « s'arrachent » …. Pourquoi alors faire des promos « une place achetée, une place moins de 12 ans gratuite », pourquoi distribuer des places gratuites à des bénévoles si tout se vend si bien?Je fais de toutes façons confiance au Maire de Brétignolles pour afficher un espace comble le jour du concert quitte à donner les places non vendues . Restera après à faire les comptes mais là, ce sera sans doute moins transparent.
Autre sujet, sur BVSP, monsieur Jean François Dion rappelle les propos de VDH à la « fête » du port: il faut continuer de construire des ports de plaisance « pour donner du rêve à nos enfants » et lui même reprend « il faut continuer à donner du rêve à nos enfants sinon la vie va leur paraître triste et fade » . Qui peut aujourd'hui honnêtement croire que ce sont les ports de plaisance qui font rêver les jeunes? . J'ai répondu à ces propos , de façon polie et correcte et bien sûr, mon commentaire n'est pas apparu. Pourtant, sur le blog de Jean-Yves , les partisans du port ne se gênent pas pour apporter des propos qui ne sont pas toujours très amènes. BVSP se targue de vouloir dialoguer avec les opposants « normaux », on voudrait bien en voir l'illustration.

le Girard Enchaîné a dit…

la CAUSE du PEUBLE :

L'"évadé fiscal suisse" et le "bougre-mestre branquignollais" font cause commune pour sortir de leur bourbier financier.
Ils lancent un "Appel au Peuble"