Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 7 septembre 2012

Normandelière et Christophe Chabot échappe, une nouvelle fois, à la justice

Site internet Ouest France du 7 septembre 2012 - Port Brétignolles : Le maire et le commissaire enquêteur se sont désistés au tribunal. "Les bisbilles n'en sont pas pour autant éteintes. Le procureur des Sables d'Olonne est saisi d'une plainte de corruption du commissaire enquêteur contre le maire de Brétignolles" . Le journaliste de Ouest France dit "Bernard Pipet s'est désisté en début d'audience et Christophe Chabot a fait de même", moi je n'ai pas eu le même retour d'information. Mais peut-être que c'est "Bernard Soulier" qui a renseigné le journaliste !

Qu'il soit accusé ou accusateur, Christophe Chabot trouve toujours le moyen de sortir des mailles de la justice, comme s'il en avait peur ou comme s'il avait des choses à se reprocher et il l'a montré, une fois de plus, au tribunal correctionnel de Nantes,le 6 septembre 2012.

Le rendez-vous a eu lieu, l'audience a eu lieu mais il n'y a finalement pas eu de plaidoirie d'avocat sur le fond. 3 commissaires enquêteurs étaient présents avec un nouvel avocat, et, surprise, Christophe Chabot était là, assisté de son avocat. Pourquoi accordait-il une telle importance à ce rendez-vous judiciaire ? Craignait-il pour sa réputation pourtant déjà bien compromise !

Les 2 plaintes, l'une déposée par 4 commissaires enquêteurs, l'autre déposée par Christophe Chabot, devaient être examinées au cours de la même audience, mais rien ne s'est passé comme prévu.
Alors que le nouvel avocat des commissaires enquêteurs allait commencer sa plaidoirie, l'avocat de Christophe Chabot est immédiatement intervenu, auprès du président du tribunal, pour lui annoncer qu'il se désistait de sa propre plainte.
Que s'est-il passé ? Selon un témoin présent, Christophe Chabot ne paraissait pas rassuré et ne tenait pas à ce que le nouvel avocat des commissaires enquêteurs plaide. A-t-il eu peur de nouvelles révélations du nouvel avocat des commissaires enquêteurs ? Craignait-il que ces nouvelles révélations soient ensuite déballées sur la place publique ?
Après cette demande de désistement, en parfait gentleman, le nouvel avocat des commissaires enquêteurs a annoncé au président du tribunal qu'il se désistait de la plainte des commissaires enquêteurs, celle-ci étant entachée d'un vice de forme qui faisait qu'une condamnation de Christophe Chabot était compromise

Encore une fois, Christophe Chabot a échappé à la justice mais pour combien de temps ?

Petits Suppléments
Ouest France du 7 septembre 2012 : Du changement à la rédaction de Ouest France.
Départ de Jean-François Marival et arrivée de Marylise Kerjouan comme chef d'agence Ouest France à Saint Gilles Croix de Vie.

Ouest France du 8 septembre 2012 - Brem sur Mer - Information sur le futur Plan Local d'Urbanisme : mardi 25 septembre à 20H salle des fêtes du Brandais.

France Bleue Loire Ocean : Journal de 8H du 7/09/2012 (curseur 4.40).
Dans le journal de 7H, le nouvel avocat des commissaires enquêteurs expliquait que, par souci d'apaisement, les plaintes avaient été retirées et que l'important était le dossier.

Et si, pour se venger, le bouc de la ferme de la Normandelière investissait la mairie de Brétignolles sur Mer !








39 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais où est la justice en France???
Je suis écoeuré...
Les commissaires enquêteurs peuvent-ils maintenir leur plainte?

Bernard SOULIER a dit…

Vous avez une façon bien à vous de résumer l'audience. J'étais présent et je peux vous affirmer que ce n'est pas tout à fait ça.
Pour autant, l'affaire n'est pas terminée et nous aurons l'occasion d'en reparler.
Votre attitude est celle d'un homme qui n'a qu'une obsession, salir Christophe CHABOT.

Normandelière a dit…

Monsieur Soulier puisque vous y etiez il serait interessant de connaitre votre version
je n'ai pas besoin de salir Christophe Chabot, il s'en charge lui meme

Anonyme a dit…

QEt si vous saviez le nombre de personnes que mr chabot a pu salir depuis le début de ses mandatures.
j'en fais partie car pas de son avis et c'est très dur à vivre. Mais j'espère comme on dit qu'il ne l'emportera pas au Paradis !

Anonyme a dit…

A Bernard SOULIER 12h14,

Qui est ce nouveau venu ? Bernard SOULIER ? qui se fait remarquer par ses propos délirants pour la deuxième fois ?
Serait-ce le pseudo derrière lequel Chabot en personne se cache ?
Salir Christophe Chabot, mais c'est une plaisanterie ! y'a longtemps que c'est fait et par lui-même !
Oser parler ainsi de Chabot qui n'a pas hésité depuis des décennies, mais plus encore depuis 8 mois, à utiliser l'insulte et la diffamation comme seul moteur et "les pieds nickelés petits voleurs" n'en sont qu'un exemple ! Eh bien oser celà c'est être un peu fou, à moins donc que ce soit chabot lui-même qui parle de lui sous couvert de ce pseudo ?
Alors si c'est vous chabot, c'est
Dégage !

Olivier RICHARD a dit…

Bernard Soulier le nouveau troll de Chabot sur le blog de Jean-Yves !

Un nouvel adorateur de Chabot apparaît donc bien tardivement sur ce blog.
Son seul mérite est de signer ses commentaires.

Quand à sa position:’’touchez pas à mon dieu !’’, elle est claire depuis sa première intervention, datant du 6 septembre 2012, lors du précédent article

Jean-Yves a donné l'information concernant Brochet sur son blog en temps et en heure.

Durant toutes ces années il ne s’est pas prononcé sur les problèmes que rencontrent les Brétignollais(ses).
De cela il s’en moque, il n’agit qu’en service commandé pour défendre l’honneur perdu depuis longtemps d’un dénommé Chabot.

Reste à savoir de quels dommages collatéraux il est lui-même victime !

Olivier RICHARD a dit…

Comme je l’avais dit dans un précédent commentaire, la machine judiciaire l’a joué politiquement correct.

Chabot profil bas retirant sa plainte, et les commissaires enquêteurs en contre partie retirant la leur.

Le message du Préfet est donc bien passé par là.

Quand sera-t-il des autres procédures ?

Chabot sait donc bien maintenant qu’il est marqué à la culotte par les autorités administratives.
Son inexistence médiatique depuis le 7 juillet montre qu’il cherche à se faire tout petit et se faire oublier.

Restons vigilant avec Chabot tout est possible !

lecteur fidèle a dit…

Que C. Chabot salisse les gens, je confirme, et ce n'est pas récent, bien avant qu'il n'ait été élu maire de la commune.
Et, en plus, c'est moi qui avais raison donc lui était dans son TORT; raison de plus pour qu'il soit devenu méchant.

Anonyme a dit…

C'est la meilleure !

Renseignements pris et de source sûre, il y avait peu de monde dans la salle d'audience à cette heure-ci hier et selon le témoin qui habite Brétignolles et que Jean-Yves connait bien, il n'y avait que lui et Chabot comme personne au courant de l'affaire dans la salle, plus les 3 commissaires enquêteurs, donc moralité:

Bernard SOULIER, le nouveau venu ! qui s'exprime aussi allègrement, en traitant Mr Ducos hier d'insignifiant et ci-dessus qui accuse Jean-Yves et qui sort ses muscles ! n'est autre que le pitoyable Chabot.
Alors chabot SVP ! ayez au moins la pudeur de vous taire !
Avez-vous un Q.I., à coefficient aussi faible ? pour ne pas comprendre que les Brétignolais en ont mare de vous !
On sait bien que vous vous "nourrissez de la haine des autres"! et que vous ne pouvez pas vivre sans provoquer ou insulter ! mais quand même ? La leçon de Mr le Préfet ne vous a pas suffit ?

Alors SVP dégagez de ce blog comme le dit le commentaire ci-dessus !

Anonyme a dit…

Qui se cache derrière Bernard Soulier? Monsieur Bruno Chaussure ou Monsieur Christophe Chat- botte?

le Girard Enchaîné a dit…

Confirmation :

NaNar(CriCri) était dans ses petits SOULIERs

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 18h32 !

Ah oui elle est bonne la vôtre !
Mais savez-vous pourquoi il emprunte le pseudo de Soulier ?

Eh bien parce qu'il a la hantise des godasses !
Il a peur de prendre la porte de la mairie de Bréti. avec un coup de pompe au c... !

la paréenne a dit…

Au vu des commentaires ci-dessus, il n'y a pas lieu de plaisanter.
Mais, il semble transparent que le préfet y a joué un certain rôle!
C'est étrange, depuis la soirée très réussie de Johnny malgré le déficit tant en spectateurs que financier, on n'entend plus la maire. Mais, le pire est à venir!
Ce silence municipal en dit très long...

Anonyme a dit…

omme à l'habitude Chabot s'en sort bien écoeurant alors que cela fait près d'une année que l'affaire traine. Ce que l'on peut espérer c'est qu'elle n'est pas close mais ?
rien à voir mais chercher l'erreur taxes foncières 2012 Brétignolles/mer "taxe spéciale d'équipement + 62.50% propriétés bâties. Nantes taxe spéciale d'équipement 0%
ordures ménagères Brétignolles + 1.92% Nantes -0.53%
merci qui ? Monsieur le maire et ses béni oui oui, Monsieur le président de la comunauté de commune ou ? en tout cas tout non brétignollais que je suis mais résident, faisant vivre et vivant sur la commune depuis plus de 30 ans je paye. En attendant mars 2014.

sabot... a dit…

C. Chabot n'a vraiment rien dans les tripes (pour rester poli)! Il retire ses plaintes au tribunal, il retire son projet de port, après s'être défoulé avec l'argent des contribuables, dans la vulgarité et la mufflerie qui le caractérise. Ce maire sait-il seulement qu'il a des DEVOIRS en tant qu'élu et responsable d'une commune ? Et non pas des droits sur les finances publiques ?
C'est vraiment une petite tête, ni bien faite, ni bien pleine !
Qu'il se retire lui-même désormais de son fauteuil à la mairie, cela assainira non seulement l'atmosphère mais aussi les comptes de Brétignolles.

Anonyme a dit…

Voilà un bouc qui ne manque pas de caractère. Celui de la ferme de La Normandelière pourrait s'en inspirer pour aller brouter à la mairie de Brétignolles, puisqu'on est sur le point de lui couper l'herbe sous le pied dans sa campagne. Et pourquoi ne pas l'y lâcher ??
Quant à enfermer quelqu'un en "rétention administrative", ce n'est pas celui qu'on croit (le quadrupède), mais bien plutôt un certain bipède de la mairie qui mériterait ça jusqu'à ce qu'il lâche prise. Corne de bouc !!!

Anonyme a dit…

Opé

Soulier tu vas prendre un coup de pompe au cul...arrêtes de nous pomper l'air...

muss i tou di

Ardaêr

la paréenne a dit…

A Bernard Soulier
Vous auriez du utiliser un autre pseudo!!! Vous êtes démasqué...
Povre de vous, comme on dit en vendéen! Mais, rendez-vous utile pour une fois: Dégagez de notre horizon...
Ne vous inquiétez pas, nous avons des années encore devant nous, malheureusement, pour penser à vous!!!
D'ici, qq jours, à la réception de nos impôts locaux, certainement que nous aurons encore une pensée pour vous, nous l'avons déjà tous les jours en circulant dans ce Brétignolles que personne ne reconnaît plus, même pas les touristes, ni les résidents secondaires qui pour une fois vous tappent sur le dos, les touristes de passage: se perdent... Etes-vous fiers ainsi que vos co-équipiers municipaux??? Je ne le pense pas, car vos conseils municipaux sont réduits à leur plus simple expression, il n'y a que leur présence qui fait foi...ils sont condamnés au silence, mais achetés aupravant!!!
Finalement, tout bien mal acquis ne profite jamais, alors, à bon entendeur: Salut!!!

Anonyme a dit…

Bernard SOULIER , pas mal comme nom de scène ! mais le pseudo est énorme . Continuez à jouer votre comédie humaine avec toute votre troupe .. regardez vous dans les oeillets ... en lacet vous ... roulez vous des semelles ... mais le public commence à déserter sérieusement le grand théatre ..et c'est lui qui vous sanctionnera ...il vous sera inutile d'être à nouveau à l'affiche en 2014

pierre pinette a dit…

Les tribunaux sont encombrés, la justice est lente en France, on dépose plainte, on se retire, quel cinéma. L'argent du contribuable toujours aussi mal dépensé. Ras le bol de ces mascarades de cours d'école "lui il a dit ça, je suis pas content, je vais me plaindre au juge...", tout ça pour accoucher d'une souris, mais si ça amuse le chat.

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 8h25 !
Votre commentaire est intéressant mais vous gagneriez à dire qui vous visez.
Par exemple :
"Il vous sera inutile d'être à l'affiche en 2014 ?"
De qui s'agit-il est-ce Bernard SOULIER ?
Pourriez-vous nous éclairer SVP ?
Merci bien.

Anonyme a dit…

Comme d'habitude CRICRI a encore gagné !!!il est pire qu'Attilla ce mec il met Bretignolles et les Brétignollais sur la "paille" il magouille à fond rien ne restera aprés son passage( si on parvient à le faire partir????en 2014 ) si ce n'est que les horreurs du bourg et plus car on n'a peut être pas encore tout vu !!!les impôts déjà cela va faire mal dans certains foyers de la commune, à quand les prochaines surprises de Cricri!!

Anonyme a dit…

Bruno chaussures le chouchou de Chabot tient c'est le même qui a un nouveau magasin sur le boulevard ???
on n'a rien sans rien avec Chabot!!!!

Anonyme a dit…

L'audience s'est déroulée conformément aux commentaires de jean yves et je peux vous assurer que cri cri n'était pas fier.
Le retrait du dossier par l'avocat des commissaires est justifié par le vice de forme dû à l'ancien avocat qui va devoir expliquer son erreur devant le conseil de l'ordre des avocats.
Par contre une autre procédure est en cours d'instruction pour tentative de corruption et prochainement le procureur des Sables nous dira s'il poursuit ou pas
C'est la vérité

l'gars do marao din haut a dit…

O lé mo l'gars do marao din haut

i vo disit que la brigade financière védret be tot à bertgnolles

a tché faites

la paréenne a dit…

On n'entend plus cricri depuis Johnny!!!
Est-ce le calme avant la tempête???

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 14h14

Merci Madame ou Monsieur,
C'est très bien d'avoir rétabli la vérité, c'est exactement l'informa-tion précise que j'ai du seul témoin présent.
Les faits que racontent, au sujet du procès, Ouest-France et Chabot alias Bernard Soulier, sont mensonges et âneries.
Mais il est vrai que c'est certainement Chabot qui a donné SON information à Ouest-France, dont aucun journaliste n'était présent à ce moment là à l'audience !

L'avocat des commissaires enquêteurs s'est désisté de la plainte d'injures et diffamation contre Chabot (pieds nickelés et petits voleurs) parce que le premier avocat des commissaires enquêteurs a commis une erreur de procédure qui entachait la procédure, faisant que toute condamnation de Chabot était devenue impossible !

Voilà la vérité! mais celà, Chabot alias Bernard Soulier n'en dit rien !

Anonyme a dit…

Chabot et son fan club ne doivent jamais se prommener ou passer par la côte. Comment peuvent-ils avoir envie d'abimer ce magnifique paysage et s'entêter pour un port.Ce que nous avons sous les yeux ne suffit il pas à les satisfaire ? tout l'or du monde ne le remplacera jamais alors réveillez vous et arrêtez vos âneries.

Olivier RICHARD a dit…

Avec un minimum de déontologie, le correspondant local d’Ouest France aurait dû demander à sa rédaction de couvrir l’audience du tribunal à Nantes, ou de demander à sa direction régionale que cela soit couvert par l’un des correspondants Nantais.

Apparemment cela à été une tâche bien trop grande pour lui.

Le compte rendu publié est en tel décalage avec la réalité constatée par un sympathisant sur place que cela deviendrait risible.

Ouest France perd une fois de plus de sa crédibilité !

Au-delà des changements d’homme qui ont été effectués ces dernières semaines dans l'organisation de ce journal, il y a surtout un changement de méthode à effecter en profondeur.
Bien séparer le rédactionnel du service publicité et mettre localement des correspondants exerçant un vrai travail d’échotier local et non d’attachée de presse des municipalités en place ou des annonceurs effectifs ou potentiels.

Et cela n’est pas valable que pour Brétignolles !!!
Au final Ouest France aurait certainement beaucoup à gagner.

Olivier RICHARD a dit…

A l’anonyme de 12 :40 vous avez la réponse avec photo dans cet article !

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-La-chaussure-c-est-toute-une-histoire-de-famille-_85035-avd-20120721-63283736_actuLocale.Htm

Après une analyse des rapports de la commission d’enquête je confirme qu’aucun Soulier n’y a déposé un avis.
Cela confirme bien sa nouvelle arrivée dans les problèmes de Brétignolles.
Reste à savoir qui se cache sous ce nom. Chabot lui-même ou le chausseur ci-dessus en fidèle « valet redevable »?
Peu importe ! C’est le maître ou la voix de son maître.

Anonyme a dit…

Je proposes que l'on mets a disposition a la mairie de Brétignolles un livre d'or ou toutes les personnes désirant soutenir notre très chères maire en inscrivant leurs noms et adresses pour que le moment venu l'on puissent leurs envoyer la facture.
Un petit exemple si l'on considère que le chiffre de 470 000€ est exacte pour le déficit de l'opération Johnny vu qu'il y a 1560 personnes qui ont voté pour lui au dernière élection ça ne leur coûtera que 300€ chacun.
Je lance un appel, il faut sauver le soldat chabot, allez vous faire connaître en mairie dès maintenant c'est urgent.

Anonyme a dit…

Je vois tous les matins le president de bvsp à la Normandelière avec son kayac. Normalement ce mec devrait être contre le port.Cest à ne rien comprendre, CHABOT a du l'acheter cher, comme les autres.

Anonyme a dit…

A O.R.: je confirme avoir pensé que cricri et Bernard Soulier n'en font qu'un!!!
Je reconnais le manque d'honneteté et de clairvoyance de cet individu, mais en l'occurence, je reconnais bien volontiers la cruauté, la méchanceté de notre édile...
Aux Brétignollais encore confiants en leur édile, réveillez vous et ouvrez grand: vos oreilles et vos yeux!

Anonyme a dit…

A Olivier Richard de 18h05

Cher Monsieur, ne cherchez pas ! Bernard SOULIER n'est pas le chausseur, mais bien chabot en personne ! c'est le maître comme vous dites !
C'est d'ailleurs son style d'écriture médiocre et agressif habituel.
C'est qu'en plus il ose la ramener ! mais il en profite puisque ce sont les Brétignolais qui paient avocats, déficits de johnny et divers autres et tout le reste !
C'est vraiment du jamais vu !

Anonyme a dit…

Cette situation et les mensonges de Chabot devraient ouvrir les yeux de ceux qui croient en lui....il leur a toujours menti et ils le suivent encore
Malgré tout quelques uns changent d'avis et cela est réjouissant....
Je pense que sa chute est proche !!!!

Anonyme a dit…

Pourquoi le conseil municipal ne démissionne t il pas ???Restez à la botte de CRICRI ne les sert pas vis à vis de la population de Brétignolles qui ne dit mot consent!!!Peut être que là cela bougerait il un peu à la tête de la commune ....

Anonyme a dit…

La chute de CHABOT on peut rêver cette "....... "rebondit à chaque fois il a pourri la ville et ses partisans avec son fric .Beurk ce type me dégoutte de plus en plus !!Vivement qu'il se retrouve rapidement face à plus fort que lui et qu'on le descende de son "trône"et que sa cour soit elle aussi "condamnée " car quand on suit un type comme ça si longtemps soit on "traine des casseroles " soit on aime l'argent soit on est c..

Anonyme a dit…

Pas de changement de ton, manifestement même sans Marival. Ton ironique qui ne donne pas la part belle à Piquet. Mais il n achète pas d encarts publicitaires dans le journal!

Anonyme a dit…

que Brétignolles change de maire pour que nous puissions changer de président de la communauté de communes : l' augmentation de la taxe des ordures ménagères (100/100pour certains) est inacceptable; ce sont tous les maires qu'il va falloir remplacer.....