Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 1 novembre 2012

Normandelière et une mine d'or pour les élèves ingénieurs de l'école

Il y avait eu l'épisode 1, maintenant il y a en préparation l'épisode 2.
Les élèves ingénieurs de l'Ecole des Mines de Paris s'intéressent de nouveau au projet de Port Brétignolles et à la controverse locale qu'il génère. C'est dire si cette situation Brétignollaise est riche en enseignements, c'est un cas d'école ... pour des ingénieurs.
Pour préparer leur nouveau mémoire les élèves ingénieurs ont rencontré, au cours de cette semaine de la Toussaint, les différents acteurs locaux de cette controverse (sauf le maire semble-t-il)
Personnellement je les ai rencontrés le lundi 29 octobre 2012 pour leur transmettre mon regard d'opposant au projet de Port Brétignolles.

Petits Suppléments :
Lire les dernières réponses sur l'enquête de Ouest France (Un port à Brétignolles : pour ou contre)c'est sans appel, on est loin du 85% de pour !

Christophe Chabot fait du sponsoring et ça lui va bien. Il devrait s'y consacrer à plein temps : émission TV Vendée du 27 octobre 2012









13 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces élèves veulent -ils étudier le cas psychiatrique de notre maire ? ils ont de quoi faire .....

Anonyme a dit…

etrsste 7si vous connaissez un maire qui a le même comportement que celui là ,on pourrait les présenter .
Son comportement et celui de ses conseillers est trés trés inquiétant...

Anonyme a dit…

Les pauvres étudiants!
Ils vont être pris en otage, de quoi en déboussoler qq uns, voir de les dégouter pour démarrer dans la vie!
Mais, qu'ils sachent que c'est sur eux que compte peut-être Chabot, car, les bureaux d'études ne doivent pas se bousculer au portillon.
Joli cas d'école...
Quelle honte de la part d'un maire!
Comment se fait-il qu'il ne comprenne pas les messages du préfet, de la DREAL, des résultats des enquêtes publiques?
Il est plus que borné, est-ce cela le caractère vendéen???

Anonyme a dit…

autant Arnaud Boissière est un personnage sympathique, marrant, gentil....autant Chabot c'est tout l'inverse ! ça se voit juste à sa gue.le !

Anonyme a dit…

question posé par le journaliste à Chabot ? quels sont les objectifs d'Arnaud Boissière ? réponse de Chabot : un top 5 ! voir le podium !
même question posée à Boissière, réponse de celui çi gêné : euh oui faire aussi bien que la dernière fois (7ème) .
l'objectif de tous ces navigateurs n'est il pas à la base de finir ce Vendée Globe peu importe le classement ? Arnaud Boissière l'a bien compris mais ps Chabot !

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si Arnaud Boissieres sera dans le top 5,mais Chabot ,lui,est d'ores et déjà,dans le top flop !

Anonyme a dit…

Monsieur Bourcereau

Etes vous fier de laisser jour après jour se déverser des flots d'injures à l'encontre d'un élu du peuple ?

Honte à vous

Anonyme a dit…

Réponse à 15h40
Qu'est -ce qui vous gêne dans ce qui est déclaré ici ?????
La déclaration de Mr le Préfet ?
Ou peut-être la réponse de votre"élu municipal "? Réponse qui ,encore une fois pose problème car vous êtes en train de réaliser qu'il a menti de A à Z.....Vous êtes en colère contre vous-même car vous vous êtes faits avoir sur toute la ligne ..
Sachez qu'il est des brétignollais qui ont vu clair trés vite et qui ne se sont pas trompés car ,à chaque fois ,les évènements leur confirment qu'ils ont raison ...
pensez à la fable du corbeau et du renard et répétez vous la morale finale...

Normandelière a dit…

On peut être élu du peuple et perdre la raison, ça peut arriver à tout le monde un jour ou l'autre. Compte tenu du comportement actuel de Christophe Chabot, certains se posent des questions et l'encouragent à se faire soigner. Ce sont peut-être des bons conseils d'anonymes psy?
La honte que vous me portez me laisse indifférent

Anonyme a dit…

conseil municipal DEMISSION !!! quelle bande de nabots qui n'ont pas de cou.lles !! aucune personnalité, aucun charisme, tous des peureux la queue entre les jambes !! bêêêêêêêh, bêêêêêh !! ils ont peur du grand méchant loup..oh les pauvres petits moutons

Anonyme a dit…

sur le sondage ouest france pour ou contre le port, 90% des commentaires sont contre le port..merci Jean-Yves pour ce lien..vous devriez le mettre à chaque article afin que tout le monde puisse voir les commentaires des nombreux opposant

Une Brétignollaise a dit…

A l'anonyme de 15h40: Jean-Yves Bourcereau n'a vraiment pas à avoir honte de ce qu'il est,bien au contraire.Nous sommes extrêmement nombreux à être fiers de le connaître,fiers de nous reconnaitre au travers de ses écrits.
C'est vous qui devriez avoir honte de défendre l'indéfendable,à savoir le maire de Brétignolles qui incarne le mensonge,la duplicité,l'amoralité,la vantardise etc...etc...

Anonyme a dit…

Le maire de Brétignolles n'a pas pu ou voulu ? recevoir les deux élèves ingénieurs ( en dernière année ) de la prestigieuse école des Mines de Paris, que j'ai moi-même reçus, à leur demande, pendant 3 heures.
Par contre, ils ont été reçus par le DGS de la mairie qui leur a dit, entre autre, et c'est là que çà devient effarent :

"Y'a aucun souci pour mener à bien le nouveau projet de port.
Les zones humides ne seront plus impactées et nous marchons la main dans la main avec les services de l'Etat !"

Quand on sait que l'assistance des services de l'Etat ( ancienne DDE) a été retirée au maire de Brétignolles par lettre de l'ancien Préfet, il y a je crois 3 ans. Le maire, semble-t-il, s'était lui-même octroyé le travail de ces services pour mieux impliquer l'Etat ).
Donc quand on sait celà, on mesure l'importance des mensonges qui ont été racontés à ces deux jeunes.
Je me suis bien sûr empressé de rétablir la vérité, pour ne pas que leur thèse soit entachée de mensonge ou erreur.
Surtout qu'à ces deux jeunes il leur a été dissimulé la récente prise de position de Mr le Préfet, que le DGS, aux ordres du maire, connaissait parfaitement bien sûr !
Voilà ou en est la communication, tojours aussi pernitieuse, du Maire de Brétignolles !