Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

dimanche 30 décembre 2012

Normandelière et la municipalité travaille pour Cricri



Site internet de la mairie de Brétignolles sur Mer mis à jour le 30 décembre 2012.

La Municipalité travaille actuellement à la définition d'un nouveau projet de port de plaisance, prenant en compte les conclusions de la commission d'enquête.
Parmi les nouvelles orientations, il est envisagé :
- de repositionner le bassin portuaire vers le sud, limitant l'impact sur la zone humide ;
- de préserver la zone humide en tant qu'espace naturel ;
- de s'assurer de la maîtrise foncière dans le périmètre du projet afin d'en faciliter la mise en oeuvre ;
- de créer une structure porteuse rassemblant d'autres partenaires publics.

L'équipe municipale travaille et la structure porteuse regardera l'équipe municipale travailler !
Plus besoin de bureau d'études, l'équipe municipale travaille seule !
Au regard des nouvelles orientations, on notera que l'équipe municipale qui travaille a bien compris toutes les conclusions de la commission d'enquête ! Il y en a plus de 30.
L'équipe municipale ne serait-elle pas en train de préparer la présentation de Cricri du 12 janvier 2012 pour que celui-ci sauve la face une fois de plus.
nota : Bernard Deleau est encore dans la Commission Port de Plaisance, c'est dire le sérieux de l'organisation de Christophe Chabot !

Christophe Chabot ne renie rien de son projet initial (l'avenir exemplaire !) qu'il présente toujours comme sa référence. Il rappelle même les critiques et les insultes proférées contre les commissaires enquêteurs fin 2011 en citant l'émission de TV Vendée du 20 décembre 2011. Il n'est plus question de mea culpa, Cricri ne pardonne jamais et ne reconnaît jamais la défaite !
Ne serait-ce pas une nouvelle provocation ?
Christophe Chabot dit prendre en compte les conclusions de la commission d'enquête et, dans la présentation du projet initial, il persiste dans les critiques et les injures contre les commissaires enquêteurs, où est la cohérence ? S'il continue de contester, même refuser, le travail des commissaires enquêteurs, on peut mettre en doute sa volonté de proposer un nouveau projet répondant aux conclusions d'une commission d'enquête qu'il n'accepte toujours pas. Non décidément cet homme-là n'est pas crédible et ne mérite pas la confiance des Brétignollais, il promet tout et son contraire.

Quand au nouveau plan d'aménagement, c'est une rigolade (voir les commentaires)
Préserver la zone humide, déplacer le bassin portuaire vers le sud (cote plus élevée), ce sont de nouveaux problèmes techniques à résoudre, en particulier, ceux liés au creusement du bassin et à l'évacuation des déblais encore plus importants. Ce sont aussi des coûts financiers supplémentaires pour les travaux de terrassement. Mais ce sont des détails pour le Seigneur des Anneaux !
Et côté mer, le seul changement, c'est la disparition de la photo avec les récifs artificiels sur la présentation du nouveau projet ! Le Seigneur des Anneaux aurait-il une nouvelle idée géniale ?

Petit Supplément :
INSEE - Population légale de Brétignolles sur Mer à compter du 1er janvier 2013 : 4215 habitants

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut sauver le soldat chabot
enfin non il n'a jamais été militaire
a l'époque ils avaient déja compris eux

Anonyme a dit…

Chabot est devenu fou à lier !

Dans la page réactualisée de la mairie il assure que son nouveau projet prend en compte les conclusions de la commission d'enquête sur le projet de port !

Conclusions qu'il ne critique plus ? et qu'il lève en 4 points seulement, alors qu'il y a plus de 30 points qui ont fait que des avis défavorables ont été émis par la commission d'enquête ?

Mais dans le bas de la même page, il réactualise les insultes qu'il a proférées à l'encontre des membres de la commission d'enquête au cours de l'émission de TV Vendée du 20 décembre 2011 !

Normalement il va donc falloir qu'il s'excuse à nouveau lors de sa prochaine cérémonie de voeux pour ces insultes ?

Cette incohérence est-elle synonyme de manipulation, de provocation, de véritables nouvelles insultes parce qu'il a la rage, sachant très bien que son port ne se fera pas et décidant à nouveau de vomir son venin sur les membres de la commission d'enquête qu'il rend responsables de son échec ?
Echec, bien sûr, qu'il veut dissimuler à ses électeurs ?
Difficile de répondre ?

En tout cas ce qui est certain, c'est que nous nous approchons de plus en plus de l'état de démence du personnage !

Anonyme a dit…

le précédent projet faisait un trou de 15m de profondeur ,celui là fera combien ??
Verra-t-on les bateaux au fond ????
iL NOUS SAOULE AVEC SON PORT !!!!
il dort encore ????

Anonyme a dit…

A anonyme de 23h29

Bien vu votre question !

Réponse:

- Le premier trou 15 m de profondeur, pour 2 millions de m3 de terre à enlever et pour un coût de 20 millions d'euros, pour ces seuls travaux de creusement avec les 30 bulls de Merceron, promis par chabot !

- Le deuxième trou environ le double, soit 30 m de profondeur environ, compte tenu de la dénivélation de terrain, donc 4 millions de m3 de terre à enlever approximativement et pour un coût doublé, soit environ 40 millions de travaux seulement pour le creusement du futr nouveau bassin à flots,
( qui ne verra jamais le jour !)

Du jamais vu, du délire, de la folie, de la démence !
Bref ! les mots me manquent !
Il est vraiment entrain de prendre ses administrés non pas pour des naïfs, mais carrément pour des imbéciles !

la marinière a dit…

Un mot bref, Chabot n'a-t-il pas compris la décision du préfet???
Cet individu est (je ne trouve même plus de qualificatif!), inculte, fou???

le Girard Enchaîné a dit…

Substantiellement plus profond, ou :

"Quand l'Hybris conduit aux Abysses"

ou :

"la Fosse d'Aisance en Cul-de Sac" optimisée en "Cul-de-Basse-Fosse"

un citoyen contribuable a dit…

C'est parce qu'aucun bureau d'étude compétent n'a accepté de travailler sur nouveau projet que c'est à la mairie de s'y coller?

je pense que sitôt le discours de M. le maire aux Brétignollais qui seront venus se faire rincer, il serait utile que
1/ soit 2 messieurs en blouse blanche embarque notre édile en direction d'un hôpital, pour incompréhension profonde des directives des autorités administratives
2/ soit 2 messieurs en uniforme et képi l'embarque en direction de l'hôtel de police pour escroquerie des Brétignollais

Anonyme a dit…

Plusieurs personnes, dont je suis ,se demandent si CC ne souffre pas d'une pathologie qui le rendrait inapte à conduire les affaires communales. Comment faire pour qu'une personne ne soît par stigmatisée pour sa maladie, tout en l'empêchant de nuire à la collectivité?

Anonyme a dit…

déjà qu'aucun bureau d'étude n'est capable de réaliser ce projet de port, alors je vois mal une mairie capable de le faire ! c'est le Préfet qui va rire

Anonyme a dit…

IL y a de bonnes questions posées dans ces commentaires ,je suis rassuré de voir que certaines personnes sont conscientes de son état ....quand je raconte ce qui se passe ici: on raille le ridicule de la situation...mais nous y sommes mêlés malgré nous ....
il serait temps qu'il se passe quelque chose...

Anonyme a dit…

Bon !

Bonne année et bonne santé à Jean-Yves et à tous ceux qui font des commentaires ou les lisent sur ce blog, parce que je m'en vais réveillonner !

En attendant que les douze coups de minuit sonnent, pouvons-nous réfléchir à ce que l'on pourrait souhaiter pour 2013 au maire de Brétignolles, de façon à ce qu'il ait un plein bateau de souhaits demain matin en se levant ?

Comme çà en me réveillant j'aurais les esprits clairs pour emtamer l'année !

Merci d'avance à ceux qui pourraient avoir des idées lumineuses.

le Girard Enchaîné a dit…

Cher A de 21 h 51,

nos souhaits 2013 sont très simples :

pour A.Boissières, la Porte Pacifique Ouest.

et pour son Sponsor,la Porte de Sortie

Anonyme a dit…

Il est faux de dire que l'équipe municipale qui travaille sur le projet a tout compris,car s'ils avaient compris quelques chose, ils ne recommenceraient pas sur le même secteur une fois de plus ils auront encore tout faux.
Bonne année à tous les moins que rien

Anonyme a dit…

Cher Jean Yves,
Meilleurs vœux pour toi et ce blog qui a été déterminant dans ce combat contre la bêtise humaine,
espérons que pour l'année 2013 Bretignolles retrouve son calme et sa douceur de vivre ,
que les discordes s'apaisent, en attendant 2014 ou il faudra se mobiliser pour prendre de nouvelles directions ,afin de changer les choses !!!!!
un ami qui te veut du bien !!