Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 16 janvier 2014

Normandelière et les voeux pleins de nostalgie de Christophe Chabot

Ouest France du 16 janvier 2014 - Brétignolles sur Mer - 2014 : les voeux pleins de nostalgie de Christophe Chabot.













Ouest France relate la cérémonie des voeux 2014 et le titre de l'article est explicite, ça sent la fin de règne ! Des voeux "pleins de nostalgie", ce n'est pas ce que les Brétignollais attendent d'un maire.

Les mensonges de Christophe Chabot sont repris par le journal Ouest France.
"Le projet de PLU avance suivant le calendrier initial". Le projet de PLU est arrêté depuis le 1er septembre 2013 pour de mauvaises raisons.
"En ce qui concerne le dossier de port de plaisance, le dossier a aussi franchi des étapes importantes". La plaquette du projet de port, cachée à la population par Christophe Chabot, démontre combien ce projet est devenu aujourd'hui une mascarade, un simple outil de communication électorale.

Quant aux attaques formulées par Christophe Chabot contre ce blog et son auteur, les résultats sont plus que positifs. Si nous sommes attaqués, c'est parce que nos arguments ont du poids, c'est une forme de reconnaissance en quelque sorte. Depuis une semaine le nombre de pages lues par jour a bondi, nous sommes passés d'une moyenne de 800 à 1300.

Lire la suite dans Plus d'Infos : Les articles du Journal des Sables du 16 janvier 2014










Journal des Sables du 16 janvier 2014 - Brétignolles sur Mer :
Les voeux de Christophe Chabot aux Brétignollais : l'au revoir à ceux qui quittent l'équipe.
Deux listes sont en piste .... pour l'instant.
Christophe Chabot en course pour un troisième mandat
Bernard Deleau, l'ancien colistier devient challenger - voir aussi article du 21 novembre 2013 -
Bernard Deleau, l'homme de la revanche et de la division, semble avoir l'écoute des journalistes mais, en fait, il est bien seul (sa liste est virtuelle) et sera balayé par la grande offensive qui va démarrer dans les jours à venir



8 commentaires:

Anonyme a dit…

L'enterrement !

Ah ! Ah ! Ah !.....
On a beau dire, mais ces clichés photographiques dans la presse donnent plutôt l'impression d'un enterrement !....... politique bien sûr !
Un public recueilli, assez nombreux, qu'il a fallu forcer à sourire ( d'après le son ), gendarmes au premier plan ! on s'y croirait presque !

Au passage ce n'est pas par hasard et je m'y connais, si ils étaient là les représentants de la maréchaussée, ( mais c'est peut-être un peu trop compliqué à comprendre pour chabot ) !

Eh bien c'était tout simplement pour signifier à chabot qu'il est sous surveillance et que tous ces faits et gestes sont rapportés aux services de l'Etat !

Et puis à la fin de la cérémonie, comme autrefois après un enterrement en Vendée, on boit un bon coup de rosé après la cérémonie !

Et là c'était bien le cas ! puisque chabot a révélé l'absorption de quelques centaines de milliers de verres ou bouteilles de rosé ! on ne sait plus ?

Voilà un bilan intéressant ! et hautement intellectuel ! et peut-être, comme dirait chabot, trop compliqué pour que les " moins que rien " comprennent !

Même le brave Michon a décliné l'invitation de chabot avec un empêchement diplomatique de haut vol ! si l'on peut dire ! c'est dire si la cérémonie s'annonçait pleine d'intérêt !

Ah si ! on a quand appris quelque chose ! chabot a pleuré une fois pendant 13 ans, le 16 décembre 2011, lorsqu'il a connu les conclusions de la commission d'enquête !

Ben m.... alors ! moi j'en connais plein qui au même moment se sont réjouis et qui ont même largement arrosé celà, précisément avec du rosé !

Et puis, on a appris aussi une chose de la première importance : Chabot a juré environ un milliard et demi de fois après Nicolas Ducos pendant 13 ans ! çà c'est la meilleure !

Faites le compte vous-même et vous verrez qu'à raison de 16 heures par jour, car je ne pense pas que chabot se réveille la nuit pour jurer ! ( Il est malade mais pas à ce point là ) !
où alors ce n'est pas le curé de la paroisse qui pourra le pardonner, mais directement le pape !

Chabot, de son propre aveu, a donc, à raison de 16 heures par jour, juré contre Nicolas Ducos, en moyenne, toutes les 3 minutes, dimanche et jours de fêtes compris !!
C'est sans doute une performance mondiale !!!

Nous l'avons toujours dit, son cas relève bien de la psychiatrie ! et non pas de qualités particulières à pratiquer l'humour !

Plus sérieusement et une bonne foi pour toutes, vous roulez sur la jante Chabot ! le métal de votre machine politique risque donc de s'échauffer et de prendre feu !
Pourquoi persister en fonçant comme les kamikazes, sur des objectifs qui sont déjà détruits !
çà ne sert à rien !

Allez, quand les hostilités seront terminées, promis ! je passerai vous prendre chez vous et on ira prendre un ou plusieurs verres de rosé ensemble !!!

Anonyme a dit…

Jean-Yves !

La réponse à la petite devinette que vous posez dans "PLUS D'INFO" je crois la détenir !
Le nom de l'auteur des propos tenus sur le port en 2010, mais je ne citerai que ses initiales, c'est :
"B" comme Ballot ! et "D" comme Débile !

Y avait-il quelque chose à gagner SVP ?

Anonyme a dit…

Heureusement que le spectacle était gratuit!
Enfin on peut quand même dire que le grand show du maire à fait salle comble c'est indéniable.
Partisans, curieux et opposants ont pu apprécier à divers degrés une belle séance de fanfaronnades.
Une fois de plus, on sort les grosses ficelles pour éviter de parler du véritable bilan de ce mandat.
- Des projets mal ficelés qui coûteront très cher a la population,
- Des finances qui virent aux rouge,
- Des mensonges à répétition,

et le plus grave une population divisée...

NAP ne lâchez rien!!!

Sam Agace

Anonyme a dit…

Anonyme de 18h14 !
JYB !

(Je met des points d'exclamation, c'est la méthode locale pour se saluer sur ce blog...)

J'ai eu la bonne idée d'appeler Deleau pour savoir ce qu'il valait, et je peux vous dire que ce n'est pas lui sur l'enregistrement ! Il n'a pas cette voix !

Alors, je trouve que pour quelqu'un qui est contre chabot, vous y allez un peu fort sur son seul opposant...

Personne d'autre ne s'est déclaré publiquement, donc personne d'autre n'existe ! Surtout quand je vois que les commentaires parlent de courage politique, j'ai bien peur que ce soit le seul qui en ait un peu ici...

Donc, JYB, vous faisiez dans l'écolo et c'était pas mal, ça vous allait bien mieux que le politique où votre parti prit remettra en cause l'idée que l'on a de votre objectivité lorsque vous reparlerez écolo.

Inutile de m'apostropher d'un point d'exclamation quand vous m'appelerez "anonyme de 21h41", on s'est déjà salué aujourd'hui.

Anonyme a dit…

et un maire qui déclare sa candidature( journal des Sables)en faisant prévaloir son poste de directeur technique dans la commune voisine et en ajoutant . il semblerait ne pas avoir de seconde liste??? formidable et oui c'est formi...!!!!!

Anonyme a dit…

Cela a la mérite d'être explicite et sans ambiguïté; encore un village ou l'opposition ne doit pas exister, dommage.

Anonyme a dit…

Anonyme de 21h42 !

Evacuons tout de suite et tenez-le vous pour dit, les points d'exclamation, nous les mettrons où l'on veut et quand on veut !

On ne peut pas dire que la première vertu de votre commentaire, soit la clarté !

Tout de même, je crois avoir compris ceci (je suis l'auteur de la réponse à la devinette) :

Ni Jean-Yves, ni moi ne vous avons demandé de "téléphoner à Mr Deleau pour savoir ce qu'il vaut", ! pour reprendre votre propos ?
Dans quoi vous êtes-vous embarqué Monsieur, sur une simple devinette et une réponse donnée ?
C'est un peu drôle ?

D'abord, Mr Deleau est peut-être aujourd'hui le seul opposant déclaré de Chabot, mais rien ne sert de courir !....
Nous allons voir la suite ! dans quelques jours !

Et ce n'est pas pour autant que Mr Deleau n'a pas été courageux, qui vous a parlé de celà ?

En attendant Jean-Yves a complètement raison de dire et d'écrire que le comportement de Mr Deleau, sur le plan politique locale, n'a pas été très clair au cours des années passées et plutôt même ambigü !

Mr Deleau n'a non seulement pas l'envergure politique suffisante pour prendre la tête d'une liste contre chabot, mais en plus il n'aura jamais une liste complète loin s'en faut !
Voilà ! il fallait que ce soit dit !
Partant de là son aventure ne peut être qu'une aventure de division profitant à Chabot !
Voilà ! il fallait que ce doit dit aussi Monsieur !

Pour autant çà ne vous autorise pas à mettre en cause les capacités de Jean-Yves, le titulaire de ce blog, qui reste dans son domaine :
Faciliter ou aider l'élection d'une liste contre Chabot, qui sera soucieuse de préserver l'environnement, notamment de La Normandelière !

On ne peut pas en dire autant de Mr Deleau, qui il y a quelques années tenait un stand en plein bourg de Brétignolles en vantant les mérites d'un projet de port !

La Chaize "Horizon 2020" a dit…

A anonymes de 22:18 et 22:38
Nous essayons( depuis deux mois environ)de constituer, avec difficulté, une liste non pas d'opposition mais plus simplement une seconde liste pour proposer un choix aux électeurs de notre commune: annoncer sa candidature en précisant qu'il n'y aurait pas de seconde liste nous coupe l'herbe sous le pied ; en formation continue à Brétignolles , l'apprenti politicien a bien appris ses leçons.